F1 - Räikkönen frustré, Grosjean piégé

Kimi Räikkönen espérait une meilleure performance en qualifications en Malaisie, et il sera en plus pénalisé. Romain Grosjean a payé un mauvais choix de pneus.
Kimi Räikkönen était deuxième en Q1 et quatrième en Q2. Il a été moins à l'aise sous la pluie en Q3 et il n'a pris que la septième place. Il sera pénalisé de trois places pour avoir gêné Nico Rosberg.
Romain Grosjean a été victime d'un problème de Lotus. L'équipe n'avait plus les données du radar en Q2 et elle l'a envoyé en piste en pneus rodés. Il n'est logiquement pas entré dans le top 10 et la pluie est arrivée juste avant son deuxième tour, en pneus neufs. Les conditions l'ont empêché d'améliorer et il sera 11ème sur la grille.
Kimi Räikkönen - 7ème (10ème sur la grille)
« Nous n’étions pas suffisamment rapides avec les intermédiaires, » reconnaît le Finlandais. « Evidemment, je souhaitais une meilleure place, mais c’est ainsi et j’espère que nous ferons mieux demain. »
« Evidemment, c’est décevant de perdre trois places sur la grille, mais il faudra voir comment la course va se dérouler. Je n’ai aucune idée de ce que donnera la météo, mais ce sera pareil pour tout le monde. »
Romain Grosjean - 11ème
« Je sentais mieux la voiture aujourd’hui et, après une bonne séance libre ce matin, nous étions en bonne posture pour cet après-midi, » indique le Franco-Suisse. « Les deux voitures auraient dû passer facilement en Q3, mais malheureusement, les vannes du ciel se sont ouvertes et il s’est mis à pleuvoir pile au mauvais moment pour moi. J’ai fait ma première tentative en Q2 avec des pneus rôdés et lorsque je suis rentré pour passer des neufs, la pluie a commencé à tomber. Au moins, ils sont restés neufs. »
« C’est dommage, mais nous avons une longue course devant nous et des trains de pneus neufs en réserve, alors j’espère que nous en tirerons le meilleur profit. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2013, Lotus, Romain Grosjean et Grand Prix de Malaisie 2013
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1