F1 - Räikkönen et Grosjean un peu déçus

Kimi Räikkönen et Romain Grosjean auraient pu être mieux placés sur la grille à Shanghaï. Ils ont eu des difficultés en qualifications.
Kimi Räikkönen a pris une belle cinquième place et il va en plus gagner une position avec la pénalité de Lewis Hamilton, mais il a dû abandonner les nouveautés introduites vendredi, jugées inefficaces. Il vise quand même le podium.
Romain Grosjean a dû faire deux relais en pneus neufs pour entrer en Q3, et il n'avait que des pneus usés pour la dernière partie. Sachant qu'il ne pouvait pas viser un bon résultat, il a choisi de ne pas rouler en Q3. Il sera 10ème sur la grille.
Kimi Räikkönen - 5ème (4ème sur la grille)
« Ma position sur la grille est bonne, mais en regardant les temps, je suis déçu de la performance de la voiture aujourd’hui, » reconnaît le Finlandais. « Je gagne une place avec la pénalité de Lewis, mais nous avons manqué de vitesse, surtout si vous considérez l’écart avec la pole position. »
« Nous avons essayé des nouveautés ce week-end, mais elles n’ont pas apporté ce que nous escomptions. Nous sommes donc revenus à la configuration précédente. Nous sommes donc moins confiants que pour les deux premières courses, mais avec l’avantage de partir plus haut sur la grille. »
« J'espère que nous pourrons terminer mieux placés que sur la grille, c’est-à-dire sur le podium. »
Romain Grosjean - 10ème
« Je sors des qualifications avec un sentiment mitigé, » indique le Franco-Suisse. « Après avoir eu du mal hier, c’est bien de voir les deux voitures en Q3. Mais après un premier run affreux en Q2, j’ai été obligé d’utiliser tous les trains de pneus tendres neufs avant la partie finale. Autrement dit, cela ne servait plus à rien d’essayer de faire un chrono compétitif en Q3. Et c’est vraiment dommage parce que j’étais dans le coup en Q2. »
« Je me sens beaucoup mieux dans la voiture et je crois que cela s’est vu dans les temps au tour aujourd’hui. L’équipe a fait de l’excellent travail pour renverser la vapeur et nous ramener à l’avant, là où nous devions être. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2012, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen