F1 - Problèmes hydrauliques sur les deux HRT

Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan ont très peu roulé vendredi à Melbourne. Les deux HRT ont été frappées par des soucis hydrauliques.
Narain Karthikeyan n'a pu faire que trois tours dans la matinée, avant d'être stoppé par une surchauffe de son moteur. Il a pu rouler dans l'après-midi mais il s'est encore arrêté sur le piste, cette fois en raison d'un problème hydraulique.
Pedro de la Rosa n'a de son côté effectué qu'un seul tour, dans l'après-midi, avant d'avoir également un souci hydraulique. HRT a fini de construire sa monoplace entre les deux séances.
Narain Karthikeyan - 23ème dans les deux séances
« Aujourd'hui nous avons roulé avec une nouvelle voiture dans des conditions mitigées, donc demain ce sera comme tout recommencer parce qu'il semble que ce sera sec, » souligne l'Indien.
« Avec peu de tours et une nouvelle voiture, nous n'avons pas pu juger l'équilibre de la voiture. Mais c'était important de tourner et nous avons fait 19 tours, ce qui n'est pas trop mauvais, mais le chemin reste long. »
« Pour la nouvelle voiture, ces problèmes sont courants, ils ont tendance à arriver dans les essais d'avant saison et ce sont nos essais. »
Pedro de la Rosa - 24ème dans les deux séances
« Nous avons réussi à boucler notre tour d'installation pour contrôler les systèmes, mais vers la fin nous avons détecté un problème avec le système hydraulique qui nous a forcé à nous arrêter, » explique le Catalan. « Ça fait partie du processus d'apprentissage, nous sommes arrivés ici avec une nouvelle voiture et avoir été en mesure de rouler dans la deuxième séance était un exploit, mais nous aurions aimé en faire plus et apprendre plus. »
« Les dernières pièces de la voiture sont arrivées tard et grâce à l'énorme effort de toute l'équipe, nous avons au moins pu faire le tour d'installation et, grâce à ça, nous savons où le problème se situe pour demain et nous pouvons le résoudre. »
« Nous débutons demain avec un problème de moins, et il y en aura sûrement un nouveau, mais ça fait partie du processus d'apprentissage. Nous savions que ce Grand Prix serait difficile donc nous devons être patients. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2012, Hispania, Pedro de la Rosa et Narain Karthikeyan