F1 - Problème de KERS pour Buemi

Toro Rosso a eu plusieurs problèmes vendredi à Shanghaï, dont un sur le KERS pour Sébastien Buemi. Les pneus se dégradent moins qu'à Sepang selon les pilotes.
Sébastien Buemi était dans le top 10 dans la matinée et il a encore fait un bon temps dans la deuxième séance, en terminant à la 13ème place. Il a cependant dû interrompre ses essais en raison d'un problème de KERS.
Jaime Alguersuari n'a roulé que dans la deuxième séance, avec le 15ème temps. Le Catalan a fait un tête-à-queue dans les premières minutes.
Daniel Ricciardo a préférer renoncer au week-end de course en Formula Renault 3.5 Series pour participer à la première séance. L'Australien a réalisé le 16ème temps. Il a lui aussi eu un problème technique.
Sébastien Buemi - 10ème puis 13ème
« La séance de la matinée s'est très bien passée, parce que j'ai pu faire beaucoup de tours et je suis content de la façon dont la voiture s'est comportée, » note le Suisse. « Nous avons fait plusieurs choses prévues et après la pause, nous avons fait des essais productifs, avec une comparaison entre les pneus durs et les tendres. Malheureusement, un petit problème (de KERS) sur ma voiture m'a empêché de finir mon relais long, mais Jaime faisait déjà le sien, donc nous avons des données pour travailler. »
« Il est difficile de juger notre niveau et il semble que pour le moment, Force India est plus rapide que nous. Maintenant, nous avons toute la nuit pour voir comment rendre la voiture plus rapide. »
« Ils ont resurfacé certaines sections, en particulier le premier virage, où ils ont enlevé une très grosse bosse, et certaines zones ont également été aplanies. Il est clair que nous avons une dégradation des pneus plus faible qu'en Malaisie, comme tout le monde évidemment, donc ce sera à nous de l'exploiter. »
Jaime Alguersuari - 15ème dans l'après-midi
« Même si je n'ai roulé que cet après-midi, nous avons déjà identifié plusieurs domaines où nous pouvons améliorer la voiture pour la suite du week-end, » explique le Catalan. « Au niveau des réglages de la voiture, même si nous pouvons progresser, l'équilibre a été bon dès le début. En ce qui concerne les chronos, j'ai eu du trafic sur mon tour le plus rapide. »
« La dégradation des pneus est un peu plus faible ici qu'en Malaisie, donc j'espère que nous allons pouvons nous concentrer plus sur la voiture et sur de meilleures qualifications. Trouver plus d'adhérence sera important demain. »
« La piste est moins bosselée que l'an dernier grâce à la nouvelle surface et dans l'ensemble, je pense que cela est également bon pour préserver les pneus. Comme toujours, c'est assez fun de rouler sur cette piste. »
Daniel Ricciardo - 16ème dans la matinée
« La dernière fois que j'avais roulé ici, c'était en Formule BMW en 2006, en course support de la F1, et il pleuvait, donc je pense que j'étais une minute plus lent qu'aujourd'hui ! » s'amuse l'Australien. « Avec une troisième séance à mon actif, les procédures de travail deviennent une deuxième nature maintenant. »
« Mes deux premiers relais se sont bien passés et je me sentais assez rapide. Après, mon dernier relais en pneus neufs a été affecté par un petit problème, alors que j'allais faire un tour plus rapide. »
« Ma première impression est que l'équilibre de la voiture est bon par rapport à nos concurrents, et il semble que la dégradation sera plus faible ici qu'en Malaisie, donc je pense que Seb et Jaime pourront avoir un bon week-end. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Chine 2011, Toro Rosso, Sébastien Buemi, Jaime Alguersuari et Daniel Ricciardo
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android