F1 - Problème de boîte pour Button

Publié le 8 juin 2013 à 00:26
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:55
F1 - Problème de boîte pour Button

Jenson Button pense que McLaren est un peu plus proche de la concurrence après la première journée d'essais à Montréal, malgré un souci de boîte de vitesses.

Jenson Button a profité des conditions pour signer le deuxième temps dans la première séance. Il a terminé à la neuvième place dans l'après-midi, après avoir eu un problème de boîte de vitesses. Il estime que l'écart avec la tête s'est réduit.
Sergio Pérez a été plus en retrait, en prenant la huitième place dans la matinée et la 12ème dans la deuxième séance. Les conditions mitigées ont compliqué son travail et il reste déçu par les performances de sa McLaren.

Jenson Button - 2ème puis 9ème

« Je pense que nous sommes un peu plus proches de l'avant que nous l'avons été par le passé, les chronos sont très proches, » indique l'Anglais.
« Je n'ai réussi à faire que trois tours sur mon relais avec beaucoup de carburant avant d'avoir un problème avec la boîte de vitesses. En fait, nous avons eu un problème similaire l'an dernier, quand j'avais aussi eu un problème de boîte de vitesses le vendredi. En 2012, j'avais eu une course difficile avec du graining à l'arrière. »
« Chaque voiture avait des réglages très différents, donc au moins nous avons recueilli beaucoup de bonnes informations. »
« J'espère que les conditions vont rester mitigées pour demain. »

Sergio Pérez - 8ème puis 12ème

« Nous avons rencontré des conditions très difficiles aujourd'hui, » reconnaît le Mexicain. « La séance de ce matin, qui a commencé humide et qui s'est lentement asséchée, était particulièrement difficile. La pluie qui est tombée pendant le relais long de cet après-midi n'a pas aidé non plus. »
« Nous manquons encore de performance d'ensemble par rapport aux leaders, mais tout peux arriver ici, en particulier dans les conditions que nous avons vues aujourd'hui. »
« Si demain est aussi humide qu'aujourd'hui, tout le monde abordera dimanche sans un vrai roulage long à son actif, ça pourrait transformer la course en une grosse surprise pour tout le monde. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2013, McLaren, Jenson Button et Sergio Pérez

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto