F1 - Pirelli veut améliorer son code-couleur

Pirelli a prévu de modifier le marquage de ses pneus pour la saison prochaine, afin de les rendre plus faciles à distinguer en courses.
Pirelli utilise un code-couleur pour différencier ses types de pneus mais les durs (argent) et les médiums (blancs) sont parfois difficiles à différencier. Le manufacturier italien veut remédier à cela pour 2012.
« Je pense qu'il faut un peu de variété et que nous devons améliorer le marquage, certainement les durs et médiums avec l'argent et le blanc, » a confirmé Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport, à AUTOSPORT.
« Il faut donner plus de couleur, pour que les pneus soient reconnaissables quand ils sont utilisés. Nous travaillons sur ça. Nous n'avons pas les solutions et peut-être que nous pourrions faire un concours pour que les gens choisissent les couleurs. »
Six couleurs sont actuellement utilisées
Alors que le liseré vert de Bridgestone sur les pneus les plus tendres était très difficiles à distinguer, Pirelli fait de gros efforts pour que les pneus soient reconnaissables.
Plus le pneu est tendre, plus la couleur est agressive: argent (durs), blanc (médiums), jaune (tendres) et rouge (super-tendres). Le pneu pluie est orange et l'intermédiaire bleu, en référence à l'Inter de Milan.
Seul le nom était coloré en début d'année. Depuis la Turquie, un cercle coloré a été ajouté pour que la couleur soit visible à haute vitesse.
Pirelli a envisagé d'avoir des couleurs phosphorescentes à Singapour mais la technologie utilisée ne le permet pas.
- Toutes les infos sur Pirelli et Paul Hembery