F1 - Pirelli prévoit de nombreux arrêts à Montréal

On devrait voir de nombreux changements de pneus au Grand Prix du Canada. Comme à Monaco, Pirelli va apporter les pneus les plus tendres de sa gamme.
En 2010, le Grand Prix du Canada a été celui où les pneus Bridgestone, toujours très endurants, se sont dégradés le plus rapidement. Ce devrait être à nouveau le cas cette année avec les Pirelli, dont la dégradation est en général assez rapide.
« Les caractéristiques du Canada font qu'il est peu probable de voir une stratégie à un arrêt ce week-end, mais nous espérons que la course sera serrée et qu'il y aura plus d'opportunités de dépassement qu'à Monaco, » indique Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
Les pneus seront les super-tendres et les tendres. A noter que vendredi, les pilotes auront tous un train de pneus médiums expérimentaux supplémentaire.
Vettel pouvait faire un seul arrêt à Monaco
A Monaco, après avoir pris les mauvais pneus à son premier arrêt, Sebastian Vettel a choisi de ne pas repasser aux stands. Le drapeau rouge lui a permis de prendre des gommes neuves en fin de course, mais Pirelli pense qu'il aurait pu finir la course avec ses anciens pneus.
« D'après nos données, les pneus de Sebastian Vettel auraient tenu la distance s'il les avait gardés durant le drapeau rouge, » confirme Hembery. « Cela veut dire qu'il aurait fait 62 tours, soit plus de 200 kilomètres. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2011 et Pirelli