F1 - Pirelli prévoit de nombreux arrêts à Montréal

On devrait voir de nombreux changements de pneus au Grand Prix du Canada. Comme à Monaco, Pirelli va apporter les pneus les plus tendres de sa gamme.
En 2010, le Grand Prix du Canada a été celui où les pneus
Bridgestone, toujours très endurants, se sont dégradés le plus
rapidement. Ce devrait être à nouveau le cas cette année avec les
Pirelli, dont la dégradation est en général assez rapide.
« Les caractéristiques du Canada font qu'il est peu probable
de voir une stratégie à un arrêt ce week-end, mais nous espérons
que la course sera serrée et qu'il y aura plus d'opportunités de
dépassement qu'à Monaco, » indique Paul Hembery, le patron de
Pirelli Motorsport.
Les pneus seront les super-tendres et les tendres. A noter que
vendredi, les pilotes auront tous un train de pneus médiums
expérimentaux supplémentaire.
Vettel pouvait faire un seul arrêt à Monaco
A Monaco, après avoir pris les mauvais pneus à son premier
arrêt, Sebastian Vettel a choisi de ne pas repasser aux stands. Le
drapeau rouge lui a permis de prendre des gommes neuves en fin de
course, mais Pirelli pense qu'il aurait pu finir la course avec ses
anciens pneus.
« D'après nos données, les pneus de Sebastian Vettel auraient
tenu la distance s'il les avait gardés durant le drapeau
rouge, » confirme Hembery. « Cela veut dire qu'il aurait
fait 62 tours, soit plus de 200 kilomètres. »
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