F1 - Pirelli a testé des pneus pour 2015

Publié le 10 avril 2014 à 15:32
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 05:32
F1 - Pirelli a testé des pneus pour 2015

Pirelli a pu tester de nombreux pneus prototypes pour la saison 2015 cette semaine à Sakhir. Huit constructions et six composés ont été évalués.

Depuis son arrivée en 2011, Pirelli n'avait pas le droit de faire des essais avec des monoplaces de la saison en cours, ce qui rendait le développement très difficile. Le manufacturier a ainsi eu du mal à prédire les contraintes des monoplaces en 2013, ce qui a mené à plusieurs crevaisons.
Les essais en cours de saison sont de retour cette année, avec une séance cette semaine à Sakhir. Chaque équipe doit consacrer une de ses journées d'essais dans l'année à Pirelli. C'était le cas de Caterham mardi, puis de Mercedes et de Williams mercredi.
Pirelli en a profité pour tester des pneus pour 2015. Huit nouvelles constructions et six nouveaux composés ont été étudiés au cours des deux jours.

Des essais utiles

Ces essais sont très utiles pour guider Pirelli dans son développement. Un total de 110 tours a été effectué avec les pneus prototypes.
« L'opportunité de faire des essais avec les voitures actuelles est une chose que nous avons toujours souhaitée et c'était vital d'avoir ça écrit dans les règlements cette année, » souligne Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport. « Nous avons fait des progrès utiles. »
Si un composé était nouveau, la construction utilisée était celle des pneus 2014, et vice-versa, pour s'assurer de l'exactitude des données. Pirelli a également demandé aux équipes de faire des relais de référence avec les pneus de cette année, afin de permettre des comparaisons.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto