F1 - Piquet était « vulnérable » en 2008

Nelson Piquet a accepté la consigne de Flavio Briatore au Grand Prix de Singapour 2008 à cause de sa situation difficile dans l'équipe. Il était sous pression.
Nelson Piquet s'est peu exprimé sur la tricherie de Singapour 2008, où il a volontairement eu un accident. L'ancien pilote Renault explique désormais pourquoi il n'a pas su refuser la consigne de Flavio Briatore.
« J'étais très jeune, dans une position vulnérable qui fait qu'il y avait de la pression, pas d'aide psychologie, j'étais seul, » a expliqué Piquet au site brésilien Terra. « Mon manager et patron était la personne que je devais écouter, et ça a fini en faisant n'importe quoi. »
« Mais tout le monde fait des erreurs, tout le monde apprend. J'étais dans une position avec trop de pression, c'était très nouveau. Je sais, c'est dur d'avoir un pilote qui peut gérer cette situation. »
La NASCAR est moins dure physiquement
Nelson Piquet roule désormais en NASCAR Truck Series, la troisième division. Il estime que la principale différence avec la F1 est que la NASCAR est moins dure physiquement.
« La NASCAR n'est pas aussi difficile que la Formule 1, » reconnaît Piquet.
« Il y a quelques courses il fait un peu plus chaud, mais c'est un sport beaucoup plus calme physiquement par rapport à la Formule 1. »
« Je continue à me préparer parce que tous ceux qui vivent chez moi font du vélo, courrent, font des triathlons, donc je les suis. Mais si je ne voulais rien faire, je pourrai rouler sans me préparer physiquement. »
- Toutes les infos sur Nelson Piquet et l'affaire du Grand Prix de Singapour 2008