F1 - Pic: « Un début difficile »

Marussia a eu des difficultés à suivre le rythme de HRT vendredi au Canada. Charles Pic et Timo Glock s'attendent à un week-end difficile.
Timo Glock était derrière les deux HRT dans la matinée, à la 23ème place. Il n'a réussi à devancer que celle de Narain Karthikeyan dans l'après-midi, avec le 22ème temps.
Charles Pic a terminé à la dernière place dans chacune des deux séances. Il a en plus eu des soucis de freins.
Timo Glock - 23ème puis 22ème
« Ça a été un début difficile pour nous, » reconnaît l’Allemand. « La performance de la voiture n'était pas parfaite. Nous avons tenté d'évaluer des niveaux d'appuis dans la première séance, mais dans l'ensemble c'était un peu difficile parce que la piste était très verte au début ce matin. »
« Dans la deuxième séance, nous avons encore testé quelques changements de réglages. J'ai fait une erreur au virage 1, où j'ai eu un petit tête-à-queue. »
« Dans l'ensemble je pense que ce n'est pas notre meilleur circuit, mais nous devons tenter de régler nos problèmes. L'instabilité au freinage est un problème ici. Les autres équipes semblent assez fortes donc un week-end difficile nous attend. »
Charles Pic - 24ème dans les deux séances
« Un début de week-end difficile sur un circuit nouveau pour moi, » résume le Français. « Dans ces circonstances on espère des conditions plus constantes que celles que nous avons eues, mais nous sommes restés concentrés et nous avons bouclé notre programme d'évaluation, ce qui était positif. »
« Cet après-midi, dans des conditions plus sèches, nous avions un problèmes avec les freins, donc nous avons dû les remplacer. L'équipe a beaucoup travaillé pour que je revienne en piste dans les dix dernières minutes, donc merci à eux pour ça. »
« Nous espérons une piste sèche pour le reste du week-end pour pouvoir rattraper ce que nous avons perdu aujourd'hui. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2012, Marussia, Timo Glock et Charles Pic