F1 - Pic travaille sur les pneus

Charles Pic a travaillé sur les réglages pour limiter la dégradation des pneus vendredi à Bahreïn. Timo Glock a eu du mal à les gérer.
Timo Glock était 22ème dans la première séance. Il est remonté au 19ème rang dans l'après-midi, aidé par l'absence des Force India.
Charles Pic était devant son équipier dans la matinée, à la 21ème place. Il a pris la 20ème place dans la deuxième séance.
Timo Glock - 22ème puis 19ème
« Une journée très difficile, surtout dans la deuxième séance, » indique l’Allemand. « Ce matin nous avions un programme assez normal pour développer et analyser les nouvelles pièces pour faire progresser la voiture. »
« La deuxième séance a été difficile pour les pneus. Ils se dégradaient rapidement et cela a affecté la stabilité à l'arrière sur le long relais. La voiture est encore un peu trop difficile à piloter pour le moment, donc nous devons trouver une solution pour l'améliorer. »
« Dans l'ensemble, ce n'était pas le meilleur des départs aujourd'hui, dans les dernières courses nous avons eu de meilleurs vendredis. »
Charles Pic - 21ème puis 20ème
« Aujourd'hui, je me suis concentré sur ce que nous devons faire pour préparer la course, en évaluant les solutions pour les pneus avec du carburant et en regardant ce que nous pouvons faire pour gérer les freins et la dégradation des pneus, » explique le Français.
« En séparant le programme, nous avons beaucoup de données à analyser ce soir mais je pense que tout le monde dans le plateau fait face au même défi. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2012, Marussia, Timo Glock et Charles Pic