F1 - Pic: « Positif mais pas suffisant »

Publié le 22 juillet 2012 à 16:46
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:14
F1 - Pic: « Positif mais pas suffisant »

Charles Pic est satisfait de sa course en Allemagne, mais il attend de nouveaux progrès de Marussia. Timo Glock a encore été en grande difficulté.

Charles Pic a passé une course en solitaire, en dominant largement son équipier et les HRT, mais sans pouvoir se mesurer réellement aux Caterham. Il prend la 20ème place, à une douzaine de secondes de Heikki Kovalainen.
Timo Glock a été en grande difficulté ce week-end, avec en plus un problème de différentiel en course. Il n'est que 22ème, à un tour de son équipier et derrière Pedro de la Rosa.

Charles Pic - 20ème

« Le départ n'a pas été très bon pour moi, donc nous devons comprendre ça et apprendre pour la prochaine fois, » explique le Français. « Après ça, le premier tour s'est vraiment bien passé, donc j'ai pu me rattraper. Le rythme était bon et même si nous n'avons pas changé de position, nous continuons à progresser par rapport aux Caterham et à creuser l'écart sur les HRT. »
« C'est positif, mais pas suffisant, parce que nous devons continuer à travailler pour en trouver plus. Je suis assez content de ma course. Les gens dans le garage ont eu un week-end difficile mais ils ont bien répondu et je tiens à les féliciter pour ça. Maintenant on part en Hongrie. »

Timo Glock - 22ème

« Pas un excellent week-end pour moi, » reconnaît l’Allemand. « Même si c'était ma course à domicile, assez tôt c'est devenu une à oublier et je dois dire que c'était assez difficile. A partir du 10ème tour, l'équilibre de la voiture n'était pas bon et elle est devenue très difficile à piloter. »
« Nous avons eu du mal à trouver la vitesse de pointe en ligne droite et vers la fin de la course, il y a eu un problème avec le différentiel et les derniers tours étaient très durs. Je ne pouvais rien faire avec la voiture et je perdais rapidement du temps. Une course à laquelle je ne penserai plus très longtemps. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2012, Marussia, Timo Glock et Charles Pic

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto