F1 - Pic impatient de découvrir Singapour

Publié le 14 septembre 2012 à 09:38
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:59
F1 - Pic impatient de découvrir Singapour

Charles Pic va découvrir la plupart des circuits jusqu'à la fin de la saison. Le Français est impatient de découvrir les conditions de Singapour.

Charles Pic a plusieurs fois battu Timo Glock ces dernières semaines, sur des circuits qu'il connaissait grâce à son expérience en GP2 et en Formula Renault 3.5 Series. A Singapour, le Français va découvrir une piste qu'il ne connaît pas. Il est impatient d'y rouler.
« Nous revenons en territoire inconnu pour moi, ce qui m'intéresse vraiment, » déclare le Français. « La première partie de la saison et le Canada étaient pareil pour moi, mais je suis satisfait de la façon dont je me suis habitué aux nouveaux circuits et j'ai pris le rythme assez rapidement. »
Parmi les circuits visités jusqu'à la fin de la saison, Charles Pic ne connaît que Yas Marina.

Pic va découvrir les courses en nocturne

Charles Pic va disputer sa toute première course en nocturne à Singapour. Il va également devoir s'adapter au rythme très particulier que les équipes ont sur cette course, en restant sur un horaire européen et en travaillant une grande partie de la nuit.
« Singapour ajoute une autre dimension en raison de la transition aux heures européennes, mais ça fait partie du processus d’apprentissage, qui s'est très bien passé pour moi, » souligne Pic.
« Ce sera une période chargée maintenant et j'attends vraiment avec impatience le challenge de continuer à progresser dans cette dernière partie de saison. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2012, Charles Pic et Marussia

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto