F1 - Pic dans le rythme des Williams

Publié le 26 juillet 2013 à 15:46
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 13:44
F1 - Pic dans le rythme des Williams

Charles Pic estime que son rythme sur les longs relais est comparable à celui des pilotes Williams. Il n'a pas de difficultés à gérer les pneus.

Charles Pic a nettement dominé les autres pilotes des équipes qui ont débuté en 2010, en signant le 19ème temps dans chacune des deux séances. Il était proche des Williams sur les longs relais.
Giedo van der Garde a réalisé le 20ème temps à chaque fois. Il était à 0,9sec de son équipier dans la matinée et à 0,8sec dans l'après-midi. Il a eu de gros soucis de sous-virage.

Charles Pic - 19ème dans les deux séances

« La première séance était acceptable, » déclare le Français. « Je n'avais pas autant de sous-virage que Giedo. En fait, nous avions trop d'adhérence à l'arrière pour les premiers relais mais nous avons amélioré ça. »
« Pour la deuxième séance nous avons fait quelques changements de réglages et débuté avec un meilleur équilibre que nous avions dans la première séance. Sur les longs relais la dégradation était acceptable, c'est là, plus à l'arrière qu'à l'avant, mais ce n'est pas énorme et pour moi c'est gérable. Nous pouvons retenir pas mal de points positifs (...), en particulier l'écart avec nos principaux rivaux et le rythme sur les longs relais qui est encore comparable à Williams. »

Giedo van der Garde - 20ème dans les deux séances

« Les deux séances ont été autour du sous-virage aujourd'hui, » indique le Néerlandais. « Dans la première séance nous avions des réglages différents de (...) Charles (...) et nous avons testé de nouveaux freins. Ni les réglages ni les nouveaux freins n'ont vraiment marché et nous avons passé la plus grande partie de la (...) séance à gérer le sous-virage. Nous avons eu aussi beaucoup de blocages à l'avant (...) donc nous avons fait quelques changements. »
« Dans l'après-midi l'équilibre était un peu meilleur mais nous avions encore les mêmes problèmes de sous-virage, et sur les longs relais nous voyions une dégradation élevée et du graining. Au dernier relais les pneus marchaient mieux. »

Classement

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2013, Caterham, Charles Pic et Giedo van der Garde

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto