F1 - Pic bat encore Glock

Charles Pic a e une nouvelle fois devancé Timo Glock en qualifications au Grand Prix de Hongrie. L'Allemand est encore en difficulté.
Charles Pic est plus performant que son équipier depuis le début du week-end. Il a pris la 21ème place en qualifications.
Timo Glock s'élancera juste derrière lui. Même s'il n'est pas autant en difficulté qu'à Hockenheim, il pense que de mauvais réglages rendent sa Marussia trop nerveuse.
Charles Pic - 21ème
« Dans l'ensemble, je suis assez satisfait de ma qualification aujourd'hui, » explique le Français. « Sur le premier train de pneus tendres, ce n'était pas facile parce que j'ai fait un ajustement sur l'aileron avant et j'avais beaucoup de vibrations. Sur le deuxième train j'étais plus satsifait de l'équilibre de ma voiture mais je n'ai pas eu un tour propre, surtout dans le premier secteur, comme à Hockenheim. »
« Il faisait très chaud aujourd'hui et la course sera également difficile, mais j'espère avoir la chance de progresser demain , comme c'est souvent le cas le dimanche. Je suis impatient. »
Timo Glock - 22ème
« Pas une bonne qualification de mon côté, » reconnaît l’Allemand. « La troisième séance d'essais libres était assez bonne mais nous n'avons pas fait les bons changements entre les deux séances. En qualifications, la voiture était à nouveau plus nerveuse au freinage et en courbe, donc ce n'était clairmeent pas la bonne décision. »
« Sur mon tour le plus rapide dans le premier relais, j'ai eu du trafic. Sur le deuxième relais mon tour n'était pas aussi bon. J'ai fait quelques errreurs à cause d'un blocage de roue à l'avant et j'ai perdu l'arrière, donc dans l'ensemble ce n'était pas bon aujourd'hui. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2012, Marussia, Timo Glock et Charles Pic