F1 - Pic a encore trop de sous-virage

Charles Pic a encore eu des problèmes de sous-virage vendredi à Yas Marina. Le Français a également des soucis de stabilité au freinage.
Giedo van der Garde n'a roulé que dans la deuxième séance mais il a été plus rapide que son équipier, avec le 19ème temps.
Charles Pic a pris la 19ème place dans la matinée et la 21ème dans l'après-midi. Il a une nouvelle fois été battu par son équipier, ainsi que par Jules Bianchi. Il se plaint une nouvelle fois d'un sous-virage important et de la stabilité au freinage.
Heikki Kovalainen était de retour dans la première séance. Il a signé le 20ème temps.
Giedo van der Garde - 19ème dans l'après-midi
« Ca semblait assez bon dès le premier relais, » souligne le Néerlandais. « Les arrières bloquaient un peu trop. La voiture semblait assez stable dans l'ensemble. J'aurais aimé un peu plus d'avant, mais nous avons fait quelques changements pour le relais en tendres et ça semblait bon. »
« Sur le relais long je suis resté sur les plus tendres. Les pneus se refroidissaient beaucoup à l'avant, ce qui générait du sous-virage, mais à la fin du relais ils ont commencé à revenir. Les arrières étaient très constants. Je n'ai pas testé les plus durs sur un relais long pour le moment mais Charles l'a fait donc nous allons voir ses données ce soir. »
Charles Pic - 19ème puis 21ème
« La première séance était totalement dédiée à voir comment était l'avant de la voiture, en particulier les entrées de courbes, » indique le Français. « L'équilibre aérodynamique était assez bon mais la voiture était trop nerveuse pour moi. »
« Dans la deuxième séance les températures étaient évidemment plus faibles (…) et l'équilibre n'était pas aussi bon. J'avais eu du mal à faire monter les pneus en température à l'avant. Sur le relais avec les plus tendres ils sont montés en température plus vite. Dans l'ensemble la voiture sous-virait et j'avais quelques problèmes avec la stabilité au freinage donc nous allons voir ça en détail ce soir. »
Heikki Kovalainen - 20ème dans la matinée
« Dans l'ensemble la voiture était un peu plus sur le nez pour commencer, » explique le Finlandais. « Au freinage et en courbe c'était un peu à la limite et les pneus ont commencé à se dégrader assez vite donc ça a contribué au problème de comportement mais nous avons fait quelques changements et pour le troisième relais de la journée nous avions fait quelques progrès avec l'équilibre. »
« C'était assez neutre à la fin de la séance mais les pneus étaient complètement finis donc nous n'apprenions plus beaucoup, mais dans l'ensemble c'était une séance acceptable et c'est bien de contribuer à nouveau ce week-end pour aider l'équipe. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2013, Caterham, Charles Pic, Giedo van der Garde et Heikki Kovalainen