F1 - Pic a atteint ses objectifs

Charles Pic est ravi d'avoir battu une Lotus et les deux Marussia en qualifications à Montréal. Giedo van der Garde a eu une séance plus difficile.
Caterham n'a pas profité des conditions pour entrer en Q2 cette fois, mais Charles Pic a pris une bonne 18ème place, devant les autres pilotes des équipes qui ont débuté en 2010 et Romain Grosjean.
Après avoir brillé en qualifications à Monaco, Giedo van der Garde a déçu avec la 22ème place cette fois, à 1,5sec de son équipier. Il a fait une erreur sur un tour et il a été gêné par un drapeau jaune lors de sa dernière tentative. La pénalité de Grosjean va lui faire gagner une position.
Charles Pic - 18ème
« Ca a été une assez bonne journée pour moi, » estime le Français. « Nous avons changé le plan pour la troisième séance quand la séance a été retardée et nous avons continué les progrès que nous avions faits hier avec un équilibre acceptable. Ca a bien marché en Q1 parce que ça signifiait que j'avais une voiture avec laquelle je pouvais vraiment attaquer et finir devant une Lotus et les deux Marussia signifie que nous avons atteint les objectifs. »
« Nous n'avons pas encore roulé dans le genre de températures qu'on attend (...) mais nous avons trouvé un bon équilibre hier sur les longs relais (...) donc nous pouvons peut-être tenter quelque chose de différent avec la stratégie. »
Giedo van der Garde - 22ème (21ème sur la grille)
« La troisième séance était bonne pour moi, même si elle a évidemment été écourtée, mais nous avons trouvé un équilibre pour les qualifications en intermédiaires et réussi à faire quelques tours en super-tendres, » souligne le Néerlandais.
« Les qualifications ne se sont pas vraiment passées comme prévu. Les chronos sont tombés au fur et à mesure que la trajectoire sèche commençait à apparaître, mais ce n'était jamais bon pour les slicks, comme à la dernière course à Monaco. Sur mon tour le plus rapide j'ai fait une assez grosse erreur qui m'a couté environ 1,5sec, et sur mon dernier tour j'ai dû lever le pied pour un drapeau jaune. C'est dommage parce que la voiture se comportait bien. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Canada 2013, Caterham, Charles Pic et Giedo van der Garde
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1