F1 - Petrov ravi de sa journée

Publié le 27 juillet 2012 à 16:12
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:12
F1 - Petrov ravi de sa journée

Vitaly Petrov estime que Caterham a fait un pas en avant vendredi à Budapest. Il a eu l'avantage sur Heikki Kovalainen toute la journée.

Vitaly Petrov a eu l'avantage sur son équipier dans les deux séances, avec le 18ème temps dans la matinée et le 19ème dans l'après-midi.
Heikki Kovalainen était 21ème dans la première séance. Il a signé le 20ème temps dans la deuxième. Il est passé dans les graviers quand la pluie est arrivée.

Vitaly Petrov - 18ème puis 19ème

« Dans l'ensemble c'est une journée assez positive, » indique le Russe. « Nous avons réussi à faire un bon nombre de tours dans les deux séances, malgré la pluie dans l'après-midi, et les chronos montrent que nous sommes de retour où nous le voulons par raport à la concurrence. »
« Je suis particulièrement satisfait du temps que j'ai fait en pneus tendres dans la deuxième séance et je pense que ça montre que nous avons fait des progrès. La pluie nous a clairement affectés, comme pour tout le monde, dans la deuxième séance mais nous avons fait le bon choix en sortant en intermédiaires. »
« Dans l'ensemble, ça a été une bonne journée et je suis impatient de remonter dans la voiture demain. »

Heikki Kovalainen - 21ème puis 20ème

« Les deux séances étaient assez bonnes, » estime le Finlandais. « Même si c'était un travail classique, 58 tours un vendredi, c'est pas mal, même avec la pluie, et nous avons réussi à faire le programme d'essais prévu pour les deux séances. Au niveau des chronos il est trop tôt pour dire où nous sommes ce week-end. Nous espérons pouvoir avoir une autre séance sur piste sèche demain, et on ne sait pas ce qui se passera en course. »
« L'astuce est de ne pas faire la moindre erreur dans les séances demain et de nous mettre dans la position la plus forte possible pour la course de dimanche afin d'avoir un bon résultat avant la pause d'août. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Hongrie 2012, Caterham, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto