F1 - Petrov: « C'est frustrant »

Interview avec Vitaly Petrov. Le Russe fait part de sa déception après Singapour et il évoque les difficultés de rouler sur le circuit de Suzuka.
Vitaly Petrov reste sur deux courses difficiles, avec aucun point. La Lotus Renault était très en retrait à Singapour et il a été éliminé dès la Q1 en qualifications. Il espère que sa monoplace sera plus performante à Suzuka, un circuit qu'il apprécie.
Que ressentez-vous après la course de Singapour ?
Notre week-end a été difficile et c'est frustrant de ne pas voir tout le travail accompli se traduire en résultat. Nous n’avons pas évolué à notre niveau. Il faut maintenant montrer lors des cinq dernières courses ce dont nous sommes capables
Êtes-vous rentré en Angleterre après Singapour ?
Oui, je suis revenu juste après la course. J’ai repris mon programme habituel de préparation, avant de rentrer en Angleterre et de me rendre à l’usine pour discuter avec les ingénieurs de ce qui s’est passé à Singapour. Bien sûr, nous en avons profité pour préparer Suzuka. Les ingénieurs m’ont donné quelques datas de l’an dernier pour que je les consulte et cela me sera d’une grande aide.
Êtes-vous impatient de revenir à Suzuka ?
Suzuka est peut-être un circuit célèbre, mais il est aussi difficile. Tout le monde le connait bien et tous les passionnés de sport automobile l’adorent. Ce circuit teste les pilotes dans tous les domaines, il est très difficile et très, très rapide. Comptez le nombre de courbes qui se passent en quatrième ou plus, vous verrez qu’il y en beaucoup plus que sur tous les autres circuits du championnat. Le premier secteur est incroyable: les S ressemblent aux montages russes. Les accélérations latérales alternent gauche droite et se succèdent tout au long de ces interminables virages. Et c’est dur de garder la bonne trajectoire, parce que si vous vous loupez dans le premier virage, vous souffrez dans tous les suivants.
Quel résultat espérez-vous ce week-end ?
J’espère que la voiture sera bonne. C’est important d’avoir confiance dans les courbes à haute vitesse, si elle n’est pas là, vous pouvez perdre beaucoup de temps. La marge d’erreur est très faible parce qu’il y a très peu d’échappatoires et dès que vous commettez une faute, vous finissez dans le bac à gravier. Souvent, de l’extérieur, vous ne vous rendez pas compte qu’un pilote fait une erreur, parce que vous le voyez mettre une roue sur le vibreur et dans la zone échappatoire avant de revenir sur la piste. Mais Suzuka ne marche pas comme cela. Mettez une roue hors du tracé, vous n’y revenez pas. C’est un des circuits les plus redoutables mais lorsque vous le comprenez, vous en tirez une immense satisfaction
Communiqué de presse Lotus Renault GP.
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