F1 - Petits soucis pour Caterham

Publié le 12 octobre 2012 à 07:19
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:51
F1 - Petits soucis pour Caterham

Les pilotes Caterham ont eu des problèmes vendredi en Corée, avec un souci de baquet pour Heikki Kovalainen et une crevaison pour Vitaly Petrov.

Heikki Kovalainen a signé le 19ème temps dans chacune des deux séances, en étant à chaque fois assez proche des Williams. Il a eu un souci sur son baquet dans la deuxième séance, suite à un passage hors de la piste.
Vitaly Petrov n'a roulé que dans l'après-midi. Il signé le 21ème temps, à plus d'une seconde de son équipier. Il a peu roulé à cause d'une crevaison.
Giedo van der Garde était encore en piste dans la matinée. Il a pris la 22ème place.

Heikki Kovalainen - 19ème dans les deux séances

« La première séance a été bonne pour moi, » indique le Finlandais. « La voiture était équilibrée dès le début et elle s'est améliorée en permanence. La piste était évidemment très glissante au début mais le niveau d'adhérence s'est amélioré assez vite. »
« Dans la deuxième séance, je suis passé hors de la piste dans le premier relais et ça a délogé des boulons dans le cockpit donc nous avons dû faire une réparation temporaire pour réparer le baquet pour pouvoir boucler le programme. »
« Jusque là l'équilibre n'était pas aussi bon que dans la matinée mais quand nous avons pris les super-tendres l'équilibre était de retour. Nous avons également amélioré le freinage durant la séance. »

Vitaly Petrov - 21ème dans l'après-midi

« La deuxième séance n'a pas débuté comme nous l'aurions aimé parce que j'ai presque immédiatement senti une crevaison à l'arrière-droit, » explique le Russe. « Nous avons écourté le premier relais et quand je suis revenu aux stands nous avons trouvé que nous avions une crevaison. »
« Sur mon premier relais en super-tendres, l'équilibre n'était pas vraiment là donc nous avons fait quelques changements mécaniques et ils ont clairement amélioré le comportement sur le long relais. »
« Le niveau de dégradation en super-tendres est assez élevé et avec le besoin de préserver les pneus nous avons évidemment dû changer le programme et mon temps serait tombé avec plus de temps en piste. »

Giedo van der Garde - 22ème dans la matinée

« Une autre séance utile pour moi et et plus je passe de temps dans la voiture, plus je deviens confiant, » note le Néerlandais. « Ce matin nous avons eu un programme similaire à celui de Heikki et à part quelques problèmes de graining sur les pneus à l'avant au début, je pense que nous avons fait de bons progrès sur une nouvelle piste nouvelle pour moi. »
« Après le premier relais complet nous avons fait quelques changements mécaniques et aérodynamiques et la voiture s'est immédiatement mieux comportée, en me donnant plus de confiance pour attaquer un peu plus, mais je continue à apprendre et je veux faire ce que l'équipe me demande, pas tenter de faire le meilleur tour possible. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2012, Caterham, Heikki Kovalainen, Vitaly Petrov et Giedo van der Garde

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto