F1 - Petite déception chez Force India

Publié le 23 juin 2012 à 14:41
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:23
F1 - Petite déception chez Force India

Nico Hülkenberg et Paul di Resta sont tous les deux entrés en Q3 à Valencia, une première cette année, mais ils espéraient faire un peu mieux.

Les Force India sont très rapides depuis le début du week-end et les deux monoplaces sont entrées en Q3, une première cette saison, mais les pilotes espéraient faire un peu mieux. Nico Hülkenberg est entrée dans cette partie de la séance pour la première fois depuis Melbourne et il a signé le huitième temps.
Paul di Resta n'a pas fait un tour parfait, avec une erreur dans le dernier secteur. et il sera 10ème sur la grille de départ.

Nico Hülkenberg - 8ème

« Je pense que dans l'ensemble c'est un excellent résultat pour l'équipe d'avoir les deux voitures en Q2, mais peut-être que nous espérions un peu plus que la huitième et la dixième place, surtout vu nos performances ce week-end, » reconnaît l’Allemand.
« Je ne pense pas que la hausse des températures nous a aidés parce que la voiture était un peu plus difficile à piloter aujourd'hui et un peu plus nerveuse par moments. Pour la course demain, nous restons près de l'avant et nous nous battrons avec les voitures autour de nous pour marquer quelques points. »

Paul di Resta - 10ème

« C'était une bonne séance de qualifications mais je sens que j'aurais pu être plus haut sur la grille parce que je n'ai pas fait un tour parfait en Q3, » déplore l'Ecossais. « Nous avions la voiture la plus rapide en Q2 et si j'avais refait ce tour en Q3 j'aurais été quelques lignes plus haut sur la grille. »
« J'ai tenté de tirer un petit plus de la voiture mais j'ai bloqué une roue et j'ai perdu du temps dans le dernier secteur. Je vais tenter de me concentrer sur les aspects positifs par ce que nous avons été forts dans toutes les séances, la voiture est adaptée à ce circuit, et je pense que nous aurons un bon rythme de course demain. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2012, Force India, Nico Hülkenberg et Paul di Resta

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto