F1 - Pérez et Kobayashi déçus

Publié le 14 octobre 2011 à 09:02
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:37
F1 - Pérez et Kobayashi déçus

Sergio Pérez n'a pas pu découvrir le circuit de Yeonam à cause de la pluie vendredi. Kamui Kobayashi a été en difficulté avec les pneus intermédiaires.

Sergio Pérez était dans le top 10 sous la pluie dans la matinée, au neuvième rang. Il est tombé à la 16ème place dans l'après-midi.
Kamui Kobayashi a pris la sixième place dans la première séance. Il a pris la 17ème place dans la deuxième. Il a souffert en pneus intermédiaires.

Sergio Pérez - 9ème puis 16ème

« C'est une déception mais il n'y avait pas beaucoup plus à faire aujourd'hui, » déplore le Mexicain. « Il y avait juste trop de pluie, et je n'ai pas fait un seul tour en pneus slicks. »
« Pour moi ce n'était pas du tout un vendredi idéal, parce que je ne connais pas le circuit. Demain, je n'aurais pas beaucoup de temps pour trouver l'équilibre sur la voiture. »

Kamui Kobayashi - 6ème puis 17ème

« Il n'y avait pas du tout d'adhérence, » résume le Japonais. « La piste en elle-même avait un niveau d'adhérence très faible, et en plus de ça notre voiture n'utilise pas très bien les pneus intermédiaires. En général, ça ne me gêne pas de rouler sous la pluie, et avec les pneus pluie il n'y avait pas de problème, mais après en pneus intermédiaires j'ai beaucoup souffert. »
« Il semble que ce circuit met beaucoup de temps à s'assécher. Dans tous les cas, j'espère que nous aurons des conditions sèches demain. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2011, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto