F1 - Pérez est apte à rouler

Sergio Pérez n'a eu aucun problème lors de la première journée d'essais à Valencia. Kamui Kobayashi a signé des performances en retrait dans l'autre Sauber.
Après avoir dû déclarer forfait à Montréal, suite aux conséquences de son accident de Monaco, Sergio Pérez a pu rouler sans problème cette fois. Le Mexicain a signé le 14ème temps dans la matinée et le 16ème dans l'après-midi.
Kamui Kobayashi a été en retrait toute la journée, avec le 17ème temps dans les deux séances. Il aurait pu faire mieux dans l'après-midi s'il n'avait pas fait un plat sur un pneu.
Sergio Pérez - 14ème puis 16ème
« Avant tout, je suis ravi d'être de retour dans la voiture, » se réjouit le Mexicain. « Tout s'est bien passé aujourd'hui, je me suis senti bien et j'ai beaucoup travaillé au cours des dernières semaines pour être ici. J'ai rapidement été dans le rythme et c'est bien. »
« Dans l'ensemble, il semble que nous sommes un peu en retrait ici. Nous avons beaucoup de travail à faire ce soir pour améliorer la voiture. Par rapport au pneus, j'ai trouvé difficile de faire monter les médiums en température. »
« Le niveau d'adhérence est souvent un problème sur ce circuit. C'est assez poussiéreux et même en pneus tendres, c'est dur d'avoir un bon niveau d'adhérence. Nous allons travailler sur plusieurs choses et j'espère avoir une bonne qualification. »
Kamui Kobayashi - 17ème dans les deux séances
« Cette journée a été difficile pour moi, » reconnaît le Japonais. « Dans la matinée, j'ai eu un problème avec la pédale d'accélérateur et je n'ai pas pu faire le programme prévu. Dans la deuxième séance cet après-midi, la voiture se comportait un peu mieux, et c'est assez bien pour faire un bon chrono. »
« Mais malheureusement, quand j'étais en pneus neufs j'ai fait un plat à l'avant droit immédiatement. Les derniers relais en fin de séance ont été bons. Je pense que ce sera meilleur demain que ce à quoi ça ressemblait aujourd'hui. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2011, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez