F1 - Nouvelle couleur pour les pneus durs

Pirelli a décidé d'adopter la couleur orange à la place de l'argentée pour les pneus durs cette année, afin de mieux les distinguer des pneus médiums.
Depuis son arrivée dans le championnat en 2011, Pirelli a attribué une couleur à chaque type de pneus. Plus la couleur était agressive, plus le pneu était tendre. Les durs étaient argentés, les médiums blancs, les tendres jaunes et les durs rouges.
Les pneus durs et médiums étaient parfois difficiles à distinguer en course. Pour remédier à cela, Pirelli a décider de changer la couleur des pneus durs, qui auront désormais un flanc orange.
Pirelli a déjà utilisé la couleur orange pour les pneus pluie, en 2011. Ils sont devenus bleus l'an dernier. Les intermédiaires étaient bleus en 2011 et verts la saison passée. Ces deux types de pneus vont conserver les mêmes couleurs cette saison.
Un code couleur facilement identifiable
Depuis 2007, deux types de pneus sont proposés à chaque Grand Prix et les pilotes ont l'obligation d'utiliser les deux durant la course, sauf si les conditions sont pluvieuses. Le pneu le plus tendre est censé être plus performant mais moins endurant.
Pirelli a toujours voulu rendre les pneus faciles à identifier, alors qu'il était souvent difficile de distinguer les types de pneus lorsque Bridgestone était le manufacturier du championnat.
Bridgestone a d'abord coloré une rainure des pneus les plus tendres. Quand les pneus slicks ont fait leur retour, le manufacturier japonais a placé un liseré vert sur le flanc des pneus.
- Toutes les infos sur Pirelli