F1 - Nouvel aileron chez Force India
Paul di Resta et Adrian Sutil ont testé un nouvel aileron avant vendredi en Turquie. La pluie a rendu cette évaluation difficile.
Les deux pilotes Force India se sont invités dans le top 10 dans la deuxième séance, avec Paul di Resta huitième et Adrian Sutil dixième. Ils ont testé un nouvel aileron avant mais Sutil ne sait pas si son apport est très important.
Nico Hülkenberg remplaçait Sutil dans la première séance. L'Allemand a encore signé de belles performances, avec le dixième temps.
Paul di Resta - 13ème puis 8ème
« La séance sous la pluie ce matin a rendu les essais du nouvel aileron avant difficiles, mais c'était important pour moi de découvrir la piste et les pneus pluie, » explique l'Ecossais. « Dans l'après-midi, la priorité était de comprendre les pneus durs et tendres : nous avons fait deux relais en durs et deux relais en tendres, ce qui nous a donné beaucoup de données à analyser ce soir. »
« Dans l'ensemble, je pense que c'est un bon début et la voiture semble assez bonne. Il y a toujours des choses à améliorer, mais je suis content de ma journée. »
Adrian Sutil - 10ème dans l'après-midi
« Nous avions un aileron à tester sur ma voiture dans l'après-midi, ce qui était assez intéressant, mais maintenant nous devons analyser les données pour le comprendre vraiment, » explique Suitil. « Pour le moment, il est trop tôt pour en dire plus. »
« J'ai testé les pneus durs et les tendres sur un long relai chacun, donc je me sens assez bien préparé. Je pense que les pneus durs étaient les meilleurs et les plus constants aujourd’hui, mais ça pourrait changer avec l'évolution de la piste. »
« Pour l'équilibre général de la voiture, nous allons travailler pour tenter de faire mieux dans le dernier secteur et gérer le sous-virage. Mais la voiture semble bien équilibrée dans les virages rapides. »
Nico Hülkenberg - 10ème dans la première séance
« Il pleuvait beaucoup ce matin et c'était le premier roulage sous la pluie avec les pneus Pirelli pour tout le monde sur un week-end de course, » souligne l'Allemand. « J'ai passé toute la séance avec le même train de pneus pluie et il y avait beaucoup à apprendre. »
« Vers la fin de la séance, la pluie a redoublé et il y avait plus d'eau, donc la voiture a commencé à subir l'aquaplaning. Mais au moins nous avons travaillé sur les réglages au cas où la suite du week-end reste sous la pluie. »
Plus d'infos
- Essais 1: Alonso mène, gros accident pour Vettel
- Essais 2: Button en tête, Vettel à l'arrêt
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Turquie 2011, Force India, Adrian Sutil, Paul di Resta et Nico Hülkenberg
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android