F1 - Button en tête, Vettel à l'arrêt

Jenson Button a été le plus rapide dans la deuxième séance d'essais à Istanbul, devant Nico Rosberg. Sebastian Vettel n'a pas pris la piste suit à son accident.
Après une première séance disputée sous la pluie, les pilotes
ont pu rouler sur piste sèche. Ils devaient tester des nouveautés,
trouver les bons réglages et découvrir le comportement des pneus.
Pirelli a également fourni à chaque pilote un train de pneus durs
expérimentaux.
Les pilotes McLaren et Mercedes se sont plusieurs fois échangé le
meilleur temps en début de séance, en pneus durs. Jenson Button a
pris les pneus tendres à une demi-heure de la fin et il a signé un
chrono que personne n'a pu battre.
L'Anglais devance Nico Rosberg. Lewis Hamilton, troisième, est à
près de six dixièmes. Michael Schumacher, auteur d'un tête-à-queue
à cause d'un souci d'aileron mobile, est quatrième.
Pas d'essais pour Vettel, Alonso en difficulté
Mark Webber a signé le cinquième temps. Il était le seul pilote
Red Bull en piste, l'équipe n'ayant pas eu le temps de réparer la
voiture de Sebastian Vettel après son gros accident de la matinée.
Sixième temps pour Felipe Massa devant Vitaly Petrov, Paul di
Resta, Sergio Pérez, Adrian Sutil et Fernando Alonso.
L'Espagnol a eu une séance difficile avec un tête-à-queue sans
conséquence, peut-être provoqué par un souci technique puisqu'il
s'est arrêté à l'entrée de l'allée des stands peu après. Il avait
été ralenti par un souci hydraulique plus tôt dans la séance.
En fond de classement, les Marussia Virgin ont longtemps été hors
des 107% mais elles sont finalement passées devant les HRT.
Le festival Maldonado se poursuit
Après ses deux sorties de piste de la matinée, Pastor Maldonado
a encore fait deux grosses erreurs, à chaque fois dans le virage
8.
La première fois, le Vénézuélien a fait un tête-à-queue et en
voulant reprendre le contrôle de sa Williams, il a empiré la
situation en faisant un deuxième tête-à-queue. Il a évité le rail
de sécurité de peu.
La deuxième fois, il est parti en tête-à-queue à la sortie du
virage et il a cassé son aileron avant contre le mur de pneus.
Dans l'autre Williams, Rubens Barrichello a eu une fuite d'eau sur
son KERS.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Turquie 2011, Jenson Button et McLaren
Classement
1. Button - McLaren-Mercedes - 1'26''456 - 26
2. Rosberg - Mercedes - 1'26''521 - 0''065 - 29
3. Hamilton - McLaren-Mercedes - 1'27''033 - 0''577 - 31
4. Schumacher - Mercedes - 1'27''063 - 0''607 - 21
5. Webber - Red Bull-Renault - 1'27''149 - 0''693 - 31
6. Massa - Ferrari - 1'27''340 - 0''884 - 37
7. Petrov - Renault - 1'27''517 - 1''061 - 37
8. di Resta - Force India-Mercedes - 1'27''725 - 1''269 - 37
9. Pérez - Sauber-Ferrari - 1'27''844 - 1''388 - 32
10. Sutil - Force India-Mercedes - 1'28''052 - 1''596 - 37
11. Alonso - Ferrari - 1'28''069 - 1''613 - 27
12. Buemi - Toro Rosso-Ferrari - 1'28''153 - 1''697 - 36
13. Heidfeld - Renault - 1'28''475 - 2''019 - 35
14. Alguersuari - Toro Rosso-Ferrari - 1'28''765 - 2''309 - 32
15. Maldonado - Williams-Cosworth - 1'28''828 - 2''372 - 19
16. Barrichello - Williams-Cosworth - 1'28''946 - 2''490 - 20
17. Trulli - Lotus-Renault - 1'29''409 - 2''953 - 39
18. Kobayashi - Sauber-Ferrari - 1'29''637 - 3''181 - 27
19. Kovalainen - Lotus-Renault - 1'30''281 - 3''825 - 37
20. D'Ambrosio - Virgin-Cosworth - 1'31''035 - 4''579 - 28
21. Glock - Virgin-Cosworth - 1'31''221 - 4''765 - 22
22. Karthikeyan - HRT-Cosworth - 1'31''320 - 4''864 - 29
23. Liuzzi - HRT-Cosworth - 1'31''989 - 5''533 - 30


