F1 - Mosley inquiet pour le futur de la F1

Max Mosley pense que deux ou trois équipes pourraient disparaître durant l'intersaison. L'ancien Président de la FIA craint également un championnat trop long.
Max Mosley n'est plus le Président de la FIA depuis plus d'un an mais il reste impliqué dans la fédération. Et il est toujours aussi inquiet sur l'avenir du championnat.
« La Formule 1 est sous la menace d'une crise à court-terme, » prévient Mosley dans Die Welt. « On fête une belle saison, mais le futur n'est pas assuré. »
« Pour 2011, il faut au moins 100 millions de dollars. 30 ou 40 millions viennent de Bernie Ecclestone et peut-être 20 ou 25 millions d'un sponsor ou d'un pilote. Pour le reste, les équipes sont dans l'attente. Même McLaren attend. »
« La FIA ne peut plus rien changer pour 2011. On pourrait perdre deux ou trois équipes. »
Mosley veut toujours les budgets plafonnés
Max Mosley a été critiqué par de nombreux observateurs, dont Bernie Ecclestone, pour avoir fait venir Lotus, Virgin et HRT en F1. Mosley les défend: « Lotus et Virgin s'en sont bien sortis lors de leur première saison, malgré les budgets plus réduits qui étaient prévus à la base. »
Les nouvelles équipes avaient en effet rejoint la F1 en espérant pouvoir bénéficier d'un budget plafonné et d'avantages techniques. La mesure n'a pas été adoptée mais Mosley pense toujours qu'il est nécessaire de limiter les budgets.
L'Anglais aimerait un plafonnement pour 2012 et 2013. Il en a parlé au Président actuel: « Jean (Todt) connaît le problème et il cherche une solution. »
Mosley craint un calendrier trop chargé
L'an prochain, le calendrier comptera pour la première fois 20 courses. Avec les arrivées annoncées des Etats-Unis en 2012, de Rome en 2013 et de la Russie en 2014, Mosley s'inquiète d'un championnat trop long.
« Pour moi, c'est trop, » estime-t-il. « A mon avis, il y aura trop de dimanches où les gens devront adapter leur après-midi à la Formule 1. A un certain stade, ça devient pénible. Si on commence à manquer une course, ça peut vite devenir une habitude et ça peut avoir un effet boule de neige sur les audiences télévisées. »
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