F1 - Mosley inquiet pour le futur de la F1

Max Mosley pense que deux ou trois équipes pourraient disparaître durant l'intersaison. L'ancien Président de la FIA craint également un championnat trop long.
Max Mosley n'est plus le Président de la FIA depuis plus d'un an
mais il reste impliqué dans la fédération. Et il est toujours aussi
inquiet sur l'avenir du championnat.
« La Formule 1 est sous la menace d'une crise à
court-terme, » prévient Mosley dans Die Welt. « On fête
une belle saison, mais le futur n'est pas assuré. »
« Pour 2011, il faut au moins 100 millions de dollars. 30 ou
40 millions viennent de Bernie Ecclestone et peut-être 20 ou 25
millions d'un sponsor ou d'un pilote. Pour le reste, les équipes
sont dans l'attente. Même McLaren attend. »
« La FIA ne peut plus rien changer pour 2011. On pourrait
perdre deux ou trois équipes. »
Mosley veut toujours les budgets plafonnés
Max Mosley a été critiqué par de nombreux observateurs, dont
Bernie Ecclestone, pour avoir fait venir Lotus, Virgin et HRT en
F1. Mosley les défend: « Lotus et Virgin s'en sont bien sortis
lors de leur première saison, malgré les budgets plus réduits qui
étaient prévus à la base. »
Les nouvelles équipes avaient en effet rejoint la F1 en espérant
pouvoir bénéficier d'un budget plafonné et d'avantages techniques.
La mesure n'a pas été adoptée mais Mosley pense toujours qu'il est
nécessaire de limiter les budgets.
L'Anglais aimerait un plafonnement pour 2012 et 2013. Il en a parlé
au Président actuel: « Jean (Todt) connaît le problème et il
cherche une solution. »
Mosley craint un calendrier trop chargé
L'an prochain, le calendrier comptera pour la première fois 20
courses. Avec les arrivées annoncées des Etats-Unis en 2012, de
Rome en 2013 et de la Russie en 2014, Mosley s'inquiète d'un
championnat trop long.
« Pour moi, c'est trop, » estime-t-il. « A mon avis,
il y aura trop de dimanches où les gens devront adapter leur
après-midi à la Formule 1. A un certain stade, ça devient pénible.
Si on commence à manquer une course, ça peut vite devenir une
habitude et ça peut avoir un effet boule de neige sur les audiences
télévisées. »
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