F1 - Mercedes explique son problème d'aileron

Mercedes GP a un problème avec son aileron arrière mobile. Les pilotes ne retrouvent pas le niveau d'appuis normal immédiatement en reprenant la position basse.
Nico Rosberg et Michael Schumacher ont tous les deux eu des
problèmes avec leur aileron arrière en qualifications à Sepang. Il
ne s'agit pas d'un souci mécanique, mais plutôt dans la
conception.
En position haute, les appuis et la traînée aérodynamique sont
réduits, ce qui augmente la vitesse de pointe. Au freinage ou en
appuyant sur un bouton, le pilote peut remettre l'aileron en
position basse, et récupérer les appuis pour ralentir la
voiture.
Chez Mercedes, il arrive que les appuis ne reviennent pas dès que
l'aileron reprend sa position initiale. « Nous avons des
situations où le flap redescent mais où le flux ne revient pas
immédiatement, » a expliqué Ross Brawn à SPEED TV.
La direction du vent a un impact
Mercedes avait déjà rencontré ce problème à Melbourne. Des
modifications ont été faites et le problème n'avait plus été vu
avant les qualifications à Sepang.
« Pour Michael, sur son tour de qualifications, il y a eu
plusieurs virages où le flux d'air était instable, et c'est arrivé
à Nico aussi, » explique Brawn.
Brawn pense que la direction du vent est probablement à l'origine
du problème, et que Mercedes a peut-être été trop agressif dans le
design de l'aileron. Le problème sera moins grave en course puisque
le système n'est utilisé que dans le sillage d'un concurrent.
- L'aileron arrière mobile en six questions
- Toutes les infos sur l'aileron arrière mobile, Mercedes GP et Ross Brawn
Plus d'infos
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android


