F1 - Mercedes déçoit encore

Publié le 25 mars 2012 à 15:55
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:50
F1 - Mercedes déçoit encore

Les pilotes Mercedes ont vécu une course difficile en Malaisie, avec un accrochage pour Michael Schumacher et une forte dégradation des pneus pour Nico Rosberg.

Michael Schumacher a été doublé par Romain Grosjean au départ. Il a repris l'avantage sur le Franco-Suisse mais ils se sont percutés au deuxième virage. Schumacher est reparti parmi les derniers et il a réussi à remonter jusqu'au dixième rang, en profitant de l'abandon de Pastor Maldonado en toute fin de course.
Nico Rosberg était sixième dans les premiers tours. Il était neuvième après les premiers changements de pneus. Quand la course a repris, il a souffert d'une dégradation excessive des pneus. Il a chuté dans le classement pour terminer au 13ème rang.

Michael Schumacher - 10ème

« D'où je suis parti, c'est une vraie déception de ne prendre qu'un point à la fin de la journée, et évidemment j'aurais aimé un meilleur résultat pour notre équipe après leur gros travail, » déplore le septuple champion du monde. « J'ai été touché à l'arrière après le départ et la voiture est partie en tête-à-queue, ce qui a déterminé mon après-midi. »
« Il est clair après aujourd'hui qu'il y a encore beaucoup de travail pour nous pour avoir notre rythme des qualifications en course, et je suis certain que les gens travaillent déjà très dur pour trouver une solution. Mais ce ne sera pas fait en course une course, ça prendra du temps, et nous devons prendre ce temps. »

Nico Rosberg - 13ème

« C'était une journée avec de la malchance pour moi après une course mouvementée, » estime l’Allemand. « J'ai eu un bon restart et grâce à la stratégie j'étais quatrième. Mais après j'ai eu des problèmes avec mes pneus intermédiaires, la dégradation était très élevée, ce qui m'a forcé à faire un arrêt pour un nouveau train. »
« L'aspect positif est que dans mon dernier relais en slicks, j'avais un bon rythme et grâce à ma gestion des pneus, j'ai pu battre Jenson. Nous sommes forts en qualifications mais pas encore en course, et nous devons travailler sur ça avant la prochaine course en Chine. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2012, Mercedes, Nico Rosberg et Michael Schumacher

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto