F1 - Mercedes a fait le point sur les consignes
 
        
                    Nico Rosberg a discuté des consignes avec Mercedes après le Grand Prix de Malaisie. La situation est plus claire qu'avant cette course.
Nico Rosberg était frustré après l'arrivée à Sepang. Mercedes lui a interdit de doubler Lewis Hamilton, alors qu'il semblait plus rapide. Le sujet a été évoqué en interne et la situation est désormais plus claire. Mercedes aurait fait la même chose dans le cas inverse.
« La difficulté est que nous n'en avions pas vraiment discuté avant, » a expliqué l'Allemand en conférence de presse à Shanghaï. « C'était l'erreur que nous avons faite. »
« L'important pour aller de l'avant est de parler de tout et comme c'est prévu, si je suis devant et que Lewis est derrière, alors il le respectera. »
« Tant que l'on est préparé pour ça et que c'est bien discuté et compris, c'est l'important. »
Rosberg voulait respecter la consigne
Contrairement à Red Bull, Mercedes n'avait pas prévu cette situation à l'avance mais Nico Rosberg n'a pas envisagé de faire comme Sebastian Vettel et de doubler son équipier.
« A la fin de la course, je n'avais pas cette pensée, » indique-t-il. « J'avais décidé bien avant de respecter totalement les instructions que Ross (Brawn, le patron de l'équipe) m'avait données. »
Rosberg n'a aucune inquiétude sur le fait qu'aucun pilote n'est favorisé chez Mercedes: « Très confiant. Pas de numéro un, pas de numéro deux. Extrêmement confiant. »
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2013, Mercedes, Nico Rosberg et Lewis Hamilton