F1 - McLaren incertaine pour le F-Duct

McLaren ne sait pas encore si elle utilisera son Conduit F au Grand Prix d'Italie. L'écurie de Woking prendra sa décision la semaine prochaine.
Le F-Duct, la canalisation apparue sur la McLaren cette année, a
été copiée par de nombreuses équipes et Renault l'aura pour la première fois ce
week-end au Grand Prix de Belgique.
AUTOSPORT indiquait en début de semaine que McLaren avait prévu
de retirer le dispositif à Monza, son utilité
devenant marginale sur un circuit aussi rapide. L'équipe anglaise
assure qu'elle n'a pas encore pris sa décision.
« Nous avons la possibilité de l'utiliser ou pas et pour le
moment, nous étudions toutes les options » explique Jonathan
Neale, le manager de McLaren, sur le site de la BBC. « Pour le
moment, il est incorrect d'affirmer que nous avons décidé si nous
allions l'enlever ou pas. »
Décision la semaine prochaine
La vitesse de pointe est cruciale à Monza. Les ailerons ont un
positionnement très horizontal et ils génèrent donc très peu de
traînée aérodynamique. L'apport du Conduit F, dont le but est de
réduire la traînée en envoyant de l'air vers l'aileron arrière,
pourrait donc être minime. McLaren va analyser les données de Spa,
un circuit également très rapide, avant de se décider.
« Nous avons le choix et nous allons regarder de près les
données des lignes droites de Spa ce week-end » confirme
Neale. « Nous allons voir quel est notre niveau et nous
prendrons une décision la semaine suivante. Mais au moins, nous
avons le choix. »
Plusieurs équipes avaient retiré leur F-Duct à Monaco, jugeant à
l'inverse que les faibles vitesses ne le rendaient pas utile.
McLaren avait conservé son système, le plus perfectionné du
plateau.


