F1 - McLaren incertaine pour le F-Duct

Publié le 25 août 2010 à 16:48
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 04:46
F1 - McLaren incertaine pour le F-Duct

McLaren ne sait pas encore si elle utilisera son Conduit F au Grand Prix d'Italie. L'écurie de Woking prendra sa décision la semaine prochaine.

Le F-Duct, la canalisation apparue sur la McLaren cette année, a été copiée par de nombreuses équipes et Renault l'aura pour la première fois ce week-end au Grand Prix de Belgique.
AUTOSPORT indiquait en début de semaine que McLaren avait prévu de retirer le dispositif à Monza, son utilité devenant marginale sur un circuit aussi rapide. L'équipe anglaise assure qu'elle n'a pas encore pris sa décision.
« Nous avons la possibilité de l'utiliser ou pas et pour le moment, nous étudions toutes les options » explique Jonathan Neale, le manager de McLaren, sur le site de la BBC. « Pour le moment, il est incorrect d'affirmer que nous avons décidé si nous allions l'enlever ou pas. »

Décision la semaine prochaine

La vitesse de pointe est cruciale à Monza. Les ailerons ont un positionnement très horizontal et ils génèrent donc très peu de traînée aérodynamique. L'apport du Conduit F, dont le but est de réduire la traînée en envoyant de l'air vers l'aileron arrière, pourrait donc être minime. McLaren va analyser les données de Spa, un circuit également très rapide, avant de se décider.
« Nous avons le choix et nous allons regarder de près les données des lignes droites de Spa ce week-end » confirme Neale. « Nous allons voir quel est notre niveau et nous prendrons une décision la semaine suivante. Mais au moins, nous avons le choix. »
Plusieurs équipes avaient retiré leur F-Duct à Monaco, jugeant à l'inverse que les faibles vitesses ne le rendaient pas utile. McLaren avait conservé son système, le plus perfectionné du plateau.

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