F1 - McLaren devrait avoir un nez plus haut

McLaren devrait adopter un nez plus haut au Grand Prix d'Espagne. Il est plus proche de ceux de la concurrence, mais toujours sans bosse.
McLaren a été la seule équipe, avec Marussia, à ne pas adopter un nez bossu sur sa monoplace cette année. Elle devrait utiliser en avoir un nouveau ce week-end à Barcelone.
Les pilotes d'essais ont évalué un nez plus haut au Mugello. Il se rapproche de ceux utilisés par les autres équipes, avec des attaques d'aileron imposantes. Pas de bosse en revanche, mais une légère ondulation sur le nez.
« Il y a une bonne chance que nous le verrons dimanche, » a confirmé Martin Whitmarsh, le patron de l'équipe, à AUTOSPORT. « Nous avons eu beaucoup de réactions du Mugello, donc nous avons les données à voir et nous pouvons trouver la performance en piste. »
Des conséquences sur toute la monoplace
Ce nez plus haut permet d'augmenter la quantité d'air envoyée sous la monoplace, un facteur clé dans l'efficacité aérodynamique. Cela a une grosse influence sur le diffuseur, à l'arrière de la monoplace, un élément soumis à un règlement très strict.
« On gère le flux d'air qui est disponible sur le reste de la voiture, » indique Whitmarsh. « De nos jours, c'est une partie assez critique de la voiture et on cherche de très petites améliorations. (Il y a) beaucoup de restrictions à l'arrière de la voiture, donc on génère plus de progrès en gérant le flux qui arrive qu'en développant l'arrière lui-même. »
- Toutes les infos sur McLaren et Martin Whitmarsh