F1 - Massa et Bottas espéraient mieux

Felipe Massa et Valtteri Bottas sont tous les deux entrés en Q3 au Grand Prix d'Australie, mais ils pensent que la pluie les a désavantagés.
Williams semblait en forme mais les pilotes n'en ont pas profité sous la pluie. Felipe Massa a signé le neuvième temps. Il manquait d'appuis à l'arrière sous la pluie.
Valtteri Bottas a pris la 10ème place. Il a fait un tête-à-queue en Q2. Il sera pénalisé de cinq positions pour avoir changé de boîte de vitesses. Il a eu du mal à exploiter les pneus intermédiaires et pluie.
Felipe Massa - 9ème
« Avoir les deux voitures en Q3 est un pas en avant pour l'équipe par rapport à la saison dernière, mais nous avions clairement une voiture capable de finir plus haut sur la grille, » estime le Brésilien. « La voiture se comportait bien sur le sec dans la troisième séance et la Q1, mais sur une piste humide nous avions du mal avec les appuis à l'arrière (...) et ces conditions nous ont probablement plus gêné que les autres. »
« La course devrait être très imprévisible demain avec la fiabilité importante, donc nous devons beaucoup travailler pour nous assurer que nous n'avons pas de problèmes (...) et que nous utilisons notre meilleur rythme sur le sec pour gagner quelques positions. »
Valtteri Bottas - 10ème (15ème sur la grille)
« Les conditions variables était très difficiles pour tout le monde aujourd'hui et dans l'ensemble je suis un peu déçu de finir 10ème en Q3, » indique le Finlandais. « Nous avions les performances brutes pour finir plus haut, mais j'ai eu du mal à faire marcher les pneus intermédiaires et pluie correctement. »
« Mais nous devons retenir les positifs d'avoir les deux voitures en Q3 et ça fait un moment que ce n'est pas arrivé. C'est dommage que nous ayons dû changer ma boîte de vitesses parce que notre fiabilité semblait bonne en essais, mais notre rythme sur le sec semblait assez bon donc si la météo est bonne, alors nous aurons une bonne chance de finir dans les points demain. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2014, Williams, Felipe Massa et Valtteri Bottas