F1 - Marussia visait la Q2

Timo Glock et Charles Pic ont vécu des qualifications difficiles à Silverstone, alors que la Marussia avait réalisé des performances prometteuses.
Timo Glock a repris l'avantage sur les HRT, qui avaient dominé Marussia en qualifications à Valencia. Il a signé le 21ème temps mais il pense qu'il aurait pu faire mieux. Il a fait un tête-à-queue sans conséquence à la fin de la Q1. Il va gagner une position avec la pénalité de Jean-Eric Vergne.
Charles Pic a pris la dernière place, hors des 107%, mais il devrait être repêché en raison de la pluie. Il a reçu une pénalité de cinq places, pour un changement de boîte de vitesses, qui ne changera rien à sa position.
Timo Glock - 21ème (20ème sur la grille)
« Une fin très frustrante à une qualification qui nous offrait tant de promesses, et qui aurait pu relever l'équipe après une semaine si difficile, » déplore l’Allemand. « Le dernier tour de mon deuxième relias était très bon et je pensais que nous avions une chance d'entrer en Q2. Puis je suis arrivée à la ligne droite du Hangar et j'ai vu cette énorme pluie devant moi. Le dernier secteur était très humide. »
« Dans les deux derniers virages je n'avais aucune adhérence et je n'ai pas pu continuer à maintenir mon rythme (…), donc au final nous sommes à notre place habituelle. »
« Je suis déçu pour l'équipe, mais si on regarde le positif, nous aurions pu surprendre aujourd'hui. »
Charles Pic - 24ème
« Une journée très décevante pour moi, » reconnaît le Français. « Ce matin nous avons beaucoup travaillé pour nous assurer un bon résultat, mais nous avons eu un problème de système de carburant et j'étais coincé sur la piste. Nous avons réussi à réparer la voiture assez vite donc j'ai pu repartir (…) mais peu après la voiture s'est encore arrêtée pour un autre problème. »
« Nous progressions doucement avant le dernier relais et mes deux premiers secteurs étaient bons. Puis la pluie est arrivée dans le dernier secteur et j'ai dû ralentir pour les drapeaux jaunes après le tête-à-queue de Timo. »
« C'est decevant mais nous devons espérer une fin de semaine plus positive. »
Classement
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne 2012, Marussia, Timo Glock et Charles Pic