F1 - Martin Donnelly commissaire en Corée

Publié le 11 octobre 2012 à 08:07
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 14:52
F1 - Martin Donnelly commissaire en Corée

Martin Donnelly sera le commissaire de course pilote au Grand Prix de Corée. Le Britannique a déjà occupé ce poste à trois reprises.

Martin Donnelly a déjà été commissaire de course deux fois, en Corée l'an dernier et au Canada cette saison. Il occupera ce poste pour la troisième fois ce week-end, en Corée.
Le Nord-Irlandais a disputé 13 Grands Prix en 1989 et 1990, chez Arrows et Lotus. Sa carrière en Formule 1 s'est terminée sur un très gros accident à Jerez.
Donnelly a fait peu d'apparition dans de gros championnats après cet accident. Cette année, on l'a vu en Volkswagen Scirocco R-Cup, en Lotus Cup britannique et au Rallye d'Irlande en IRC. Au début de sa carrière, a remporté le Grand Prix de Macao.

Gutjahr et Spano également commissaires

Ce week-end, les deux autres commissaires chargés d'attribuer les pénalités seront Paul Gutjahr et Vincenzo Spano.
Paul Gutjahr est le Président de l'auto club de suisse dédié au sport automobile. Il est commissaire sur la Formule 1 depuis 1995. Il l'a déjà été à Melbourne, Sepang, Monaco, Silverstone et Hockenheim cette saison.
Vincenzo Spano est le Président de la commission sportive de l'automobile club du Venezuela depuis 2001. Il est membre du Conseil Mondial de la FIA depuis 2001 et commissaire depuis 2003. Il a été commissaire à Melbourne, Shanghaï et Suzuka cette année.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2012 et Martin Donnelly

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto