F1 - Maldonado optimiste malgré la pénalité

Pastor Maldonado espère toujours un bon résultat malgré sa pénalisé sur la grille à Spa. Bruno Senna espère remonter jusqu'au top 10.
Pastor Maldonado était le plus rapide en Q1 et il a confirmé son niveau avec une surprenante troisième place sur la grille. Il a cependant reçu une nouvelle pénalité, de trois places, pour avoir gêné Paul di Resta en Q1.
Bruno Senna n'a pris que la 17ème place. Il a fait un demi tête-à-queue au début de la Q2. Il a pu continuer mais il a endommagé sa Williams en passant sur un vibreur.
Pastor Maldonado - 3ème (6ème sur la grille)
« Cette matinée ne s'est pas aussi bien passée que ce que l'on espérait, mais durant les qualifications je me suis adapté à la voiture et à l'évolution des conditions de piste, qui s'amélioraient en permanence, » indique le Vénézuélien. « Après la Q1, j'ai vu le potentiel donc nous devions juste tout réussir pour le reste des qualifications. »
« Évidemment, je suis déçu d'être sixième après la pénalité, mais ça reste un bon résultat donc je suis content pour l'équipe. Nous allons maintenant nous préparer pour la course et je suis très impatient d'attaquer pour un bon résultat demain. »
Bruno Senna - 17ème
« Je suis un peu frustré par les qualifications parce que les choses n'ont pas semblé bien fonctionner aujourd'hui, » déplore le Brésilien. « Le tête-à-queue était dommage et il y avait un peu de dégâts sur la voiture après ça. »
« C'est frustrant d'être plus loin que ce que l'on devrait mais nous avons marqué des points depuis ces places avant, donc nous devons garder la tête haute et nous assurer de le refaire. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2012, Williams, Bruno Senna et Pastor Maldonado