F1 - Lotus Renault retrouve la Q3

Publié le 8 octobre 2011 à 12:30
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 16:39
F1 - Lotus Renault retrouve la Q3

Bruno Senna et Vitaly Petrov ont atteint la Q3 en qualifications à Suzuka, mais ils ont choisi de ne pas y rouler pour économiser des pneus.

Bruno Senna a eu un accident dans la dernière séance d'essais et Lotus Renault a dû remplacer sa suspension. L'équipe a terminé le travail juste à temps pour la Q1 et le Brésilien a réussi à entrer en Q3. Il n'y a pas roulé, pour économiser des pneus, et il sera neuvième sur la grille.
Vitaly Petrov a lui aussi atteint la Q3. Comme son équipier, il n'a pas fait de chrono et il s'élancera de la 10ème place.
A noter que Senna et Petrov étaient initialement classés huitième et neuvième, mais Kamui Kobayashi, qui a entamé un tour chronométré contrairement à eux, a été replacé au septième rang.

Bruno Senna - 9ème

« C’était un peu tendu pour que ma voiture soit en état de participer à la qualifications après ma sortie de ce matin, mais l’équipe a accompli un travail fantastique, » souligne le Brésilien. « Je n’ai pas pu disposer de tout le temps de piste que j’aurais voulu ce week-end, mais la voiture s’est superbement comportée pendant les qualifications et notre stratégie nous a aidé à obtenir de bonnes positions pour la course. »
« Je suis vraiment impatient de m’aligner sur la grille, la course devrait être excitante. Comme je l’ai dit plusieurs fois, j’aime ce circuit et je m’y sens soutenu. Aussi j’espère être en mesure de donner à nos supporters des raisons de s’enthousiasmer. »

Vitaly Petrov - 10ème

« Je suis ravi de me classer en neuvième position sur la grille, » déclare le Russe. « Nous sommes en bien meilleure forme qu’à Singapour et nous prouvons, une fois de plus, le potentiel de la R31 sur les circuits avec des courbes rapides. La voiture s’est améliorée progressivement à chaque fois que j’en ai pris le volant. Je me sentais bien dans les deux premières séances, et ce matin la troisième séance m'a conforté dans la sensation que nous pouvions réaliser une belle performance. »
« La stabilité de la voiture s’est accrue dans les courbes rapides et la motricité était bien meilleure. Donc je suis confiant pour la course. Différentes stratégies seront appliquées, mais je suis heureux que nous soyons de nouveau dans le coup. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2011, Lotus Renault GP, Bruno Senna et Vitaly Petrov

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto