F1 - Lotus Renault modifie son aileron mobile

Lotus Renault GP va utiliser un aileron arrière mobile plus efficace ce week-end. L'équipe a également travaillé sur les freins, très sollicités à Montréal.
Pour la première fois, l'aileron arrière mobile sera autorisé
dans deux zones en course à Montréal, dans la dernière ligne droite
du circuit et dans la ligne droite principale. Son influence sur
les dépassements sera donc encore plus importante.
Ce circuit demande peu d'appuis et Lotus Renault va introduire un
nouvel aileron, avec un flap mobile amélioré.
« Montréal demande un niveau d’appui entre moyen et faible et
c’est le premier de ce genre au calendrier cette année, »
indique James Allison, le directeur Technique de Lotus Renault GP.
« Ce qui signifie que nous utiliserons un nouvel aileron
arrière et il intègrera un DRS nouveau lui aussi qui perd plus de
trainée à l’utilisation. »
Plusieurs changements sur la R31
Comme toutes les équipes, Lotus Renault GP va apporter des
nouveautés dans plusieurs domaines ce week-end.
« Nous inaugurerons aussi un nouvel aileron avant pour
équilibrer le niveau d’appui sur l’arrière et nous apporterons
encore d’autres détails que nous avons affinés, en particulier un
travail pour garantir un bon écoulement d’air pour le
refroidissement des freins, » précise Alisson.
Les freins sont très sollicités à Montréal et la tâche est
compliquée pour l'équipe anglaise puisque Nick Heidfeld et Vitaly
Petrov utilisent des matériaux de freinage différents.
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