F1 - Lotus Renault modifie son aileron mobile

Publié le 9 juin 2011 à 10:17
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 17:27
F1 - Lotus Renault modifie son aileron mobile

Lotus Renault GP va utiliser un aileron arrière mobile plus efficace ce week-end. L'équipe a également travaillé sur les freins, très sollicités à Montréal.

Pour la première fois, l'aileron arrière mobile sera autorisé dans deux zones en course à Montréal, dans la dernière ligne droite du circuit et dans la ligne droite principale. Son influence sur les dépassements sera donc encore plus importante.
Ce circuit demande peu d'appuis et Lotus Renault va introduire un nouvel aileron, avec un flap mobile amélioré.
« Montréal demande un niveau d’appui entre moyen et faible et c’est le premier de ce genre au calendrier cette année, » indique James Allison, le directeur Technique de Lotus Renault GP. « Ce qui signifie que nous utiliserons un nouvel aileron arrière et il intègrera un DRS nouveau lui aussi qui perd plus de trainée à l’utilisation. »

Plusieurs changements sur la R31

Comme toutes les équipes, Lotus Renault GP va apporter des nouveautés dans plusieurs domaines ce week-end.
« Nous inaugurerons aussi un nouvel aileron avant pour équilibrer le niveau d’appui sur l’arrière et nous apporterons encore d’autres détails que nous avons affinés, en particulier un travail pour garantir un bon écoulement d’air pour le refroidissement des freins, » précise Alisson.
Les freins sont très sollicités à Montréal et la tâche est compliquée pour l'équipe anglaise puisque Nick Heidfeld et Vitaly Petrov utilisent des matériaux de freinage différents.
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