F1 - Lotus Renault évalue des carrosseries

Bruno Senna et Vitaly Petrov ont roulé avec des carrosseries différentes vendredi à Suzuka, pour tester à nouveau celle vue à Singapour.
Après un Grand Prix de Singapour très décevant, Vitaly Petrov a été dans le top 10 toute la journée, avec le dixième temps dans la matinée et le neuvième dans l'après-midi.
Bruno Senna était 11ème dans la première séance. Il est tombé à la 14ème place dans la deuxième.
Les deux pilotes ont roulé avec une configuration différente: Petrov avait la carrosserie habituelle mais Senna a testé la version resserrée, qui avait été évaluée à Singapour mais abandonnée en raison de problèmes de surchauffe.
Vitaly Petrov - 10ème puis 9ème
« Les deux séances ont été assez bonnes pour nous, sans problème mécanique majeur, ce qui signifie que nous avons pu faire le programme comme nous le voulions et tout est allé dans la bonne direction, » estime le Russe. « Nous avons quelques changements à faire pour améliorer la voiture mais nous avons montré une bonne base jusqu'à présent ici. »
« Nous avons changé la direction assistée ce matin mais ça n'a pas affecté le programme parce que j'ai pu faire les tours prévus. Si nous continuons dans la même veine demain, nous devrions être bien placés dimanche. »
Bruno Senna - 11ème puis 14ème
« C'était bien de piloter à nouveau à Suzuka parce que c'est un circuit vraiment fantastique, » déclare le Brésilien. « Nous avons passé la journée à travailler sur la nouvelle carrosserie resserrée sur ma voiture, en faisant plusieurs changements pour tenter de trouver un bon équilibre sur la voiture. »
« Le plus gros problème a été le survirage, en particulier au premier virage ce qui m'a fait faire un tête-à-queue à haute vitesse, mais j'ai réussi à revenir sur le circuit, avec l'aide des excellents commissaires ici, et il n'y a pas eu de problème et j'ai continué le programme. Il y a encore beaucoup de travail demain, et ce travail commence maintenant. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2011, Lotus Renault GP, Bruno Senna et Vitaly Petrov