F1 - Les Williams bien placées

Publié le 22 juin 2012 à 16:05
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:23
F1 - Les Williams bien placées

Pastor Maldonado et Bruno Senna ont impressionné au cours de la première journée du Grand Prix d'Europe, avec de très bons chronos.

Bruno Senna n'a roulé que dans l'après-midi mais il a vite trouvé un bon rythme, avec le cinquième temps.
Pastor Maldonado a également surpris dans la matinée, en étant le plus rapide, mais il n'a pris que la 13ème place dans l'après-midi.
Valtteri Bottas était dans la monoplace de Bruno Senna dans la matinée. Il a signé le 16ème temps.

Bruno Senna - 5ème dans l'après-midi

« Ça a été une bonne journée et nous avons réussi à boucler notre programme d'essais, » note le Brésilien. « Ça aurait été utile de rouler un peu plus mais nous avons beaucoup de données utiles. »
« Nous nous rapprochrons d'où nous devons être donc je suis satisfait de la façon dont cette journée s'est passée. »

Pastor Maldonado - Leader puis 13ème

« Nous avons bouclé tout notre programme d'essais aujourd'hui, » indique le Vénézuélien. « La piste était très verte au début de la journée, comme prévu, mais le niveau d'adhérence a augmenté au cours des deux séances. »
« La voiture était constante mais nous avons perdu un peu de temps sur nos relais plus courts cet après-midi. Nous devons comprendre les réglages de la voiture un peu mieux et anticiper les changements de conditions de piste demain. La voiture marche bien mais nous devons toujours progresser. »

Valtteri Bottas - 16ème

« C'était assez difficile ce matin vu que la piste était assez poussiéreuse et la dernière fois que j'ai piloté la voiture, c'était à Barcelone, donc j'ai dû reprendre le rythme, » explique le Finlandais. « Je progressais en permanence et nous avons eu toutes les données des nouveautés aérodynamiques que nous testions, ce qui est l'essentiel. »
« Le vent a un peu compliqué les choses donc ce n'étaient pas les conditions les plus simples, surtout quand les murs sont si proches. L'essentiel était la façon de gérer nos pneus, vu que mes chronos dans le troisième relais étaient encore bons par rapport aux deux premiers. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2012, Williams, Bruno Senna et Pastor Maldonado

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto