F1 - Les suspensions FRIC abandonnées

Toutes les équipes ont retiré les systèmes FRIC de leurs suspensions, craignant des exclusions. Il n'y aura pas de polémique ce week-end.
La FIA a informé les équipes que les suspensions FRIC (Front and
Rear Interconnected Suspension, suspensions interconnectées à
l'avant et à l'arrière en Français) pouvaient être illégales.
Les équipes devaient cependant décider si elles seraient retirées
dès ce week-end à Hockenheim, ou en 2015. Aucun accord n'a été
trouvé.
Elles ont finalement toutes décidé de retirer ces systèmes,
visiblement par crainte de protestations de la concurrence.
« Je peux confirmer qu'aucune voiture n'est équipée d'une
suspensions reliée à l'avant et à l'arrière, quelle qu'en soit la
sorte, » a indiqué Jo Bauer, le délégué technique de la FIA,
dans un rapport après les vérifications techniques de jeudi.
Les performances seront moins bonnes
Ces systèmes pouvaient être considérés comme un élément
aérodynamique mobile, ce qui est interdit. Ils permettent de
maintenir une hauteur de caisse stable, ce qui rend l'aérodynamique
plus efficace.
Avec l'abandon de ces suspensions interconnectées, la hiérarchie
pourrait évoluer. Le gain est estimé à une demi-seconde et
certaines équipes, comme Mercedes, étaient à la pointe de ce
concept.
Si des équipes avaient conservé ces systèmes, d'autres auraient pu
porter réclamation et elles auraient risqué l'exclusion.


