F1 - Les pneus sélectionnés jusqu'en Inde

Pirelli a annoncé les pneus qui seront utilisés à Yeongam, Suzuka et Buddh. Le manufacturier a fait des choix différents par rapport à 2012.
Pirelli avait déjà déterminé les pneus apportés jusqu'au Grand Prix de Singapour. Le manufacturier italien a fait ses choix pour les trois courses suivantes.
Les pilotes auront les pneus super-tendres (rouges) et les médiums (blancs) en Corée. Les super-tendres (rouges) et les tendres (jaunes) avaient été choisis l'an dernier.
Ils disposeront des médiums (blancs) et des durs (oranges) au Japon. Les tendres (jaunes) et les durs (oranges) avaient été sélectionnés en 2012.
Enfin, Pirelli apportera les tendres (jaunes) et les médiums (blancs) en Inde. Le manufacturier avait préféré les tendres (jaunes) et les durs (oranges) l'an dernier.
Des choix différents
Pirelli a choisi des pneus avec une plus grande différence que l'an dernier pour la Corée, en raison de la variété de virages selon les endroits du circuit.
La différence est en revanche moins prononcée pour le Japon et l'Inde. Ces deux circuits ont des virages très exigeants qui limitent les choix.
- Toutes les infos sur Pirelli
Les pneus sur tous les Grands Prix
Australie: Super-Tendres et Médiums
Malaisie: Médiums et Durs
Chine: Tendres et Médiums
Bahreïn: Médiums et Durs
Espagne: Médiums et Durs
Monaco: Super-Tendres et Tendres
Canada: Super-Tendres et Médiums
Grande-Bretagne: Médiums et Durs
Allemagne: Tendres et Médiums
Hongrie: Tendres et Médiums
Belgique: Médiums et Durs
Italie: Médiums et Durs
Singapour: Super-Tendres et Médiums
Corée: Super-Tendres et Médiums
Japon: Médiums et Durs
Inde: Tendres et Médiums