F1 - Les pneus durs resteront oranges

Pirelli n'a finalement pas décidé de changer la couleur des pneus durs. Le manufacturier a fait une erreur dans l'image dévoilée en début de semaine.
En début de semaine, avant le début des essais privés, Pirelli a présenté ses pneus pour la saison 2014. Les pneus durs apparaissaient dans la couleur argent, qu'ils avaient lors des deux premières saisons de l'implication du manufacturier, alors qu'ils étaient oranges l'an dernier.
Pirelli n'a en fait pas décidé de changer à nouveau la couleur des pneus et ils resteront oranges cette année. La marque a fait une erreur dans l'image dévoilée lundi.
Le choix de la couleur orange a été fait pour mieux différencier les pneus durs des pneus médiums, qui sont blancs. Cela a en revanche cassé la logique d'avoir les couleurs les plus vives pour les pneus les plus tendres.
Le travail sur les pneus a été limité à Jerez
Les équipes ont surtout dû s'adapter aux nouveaux moteurs cette semaine à Jerez. Les essais de pneus sont passés au second plan et Pirelli ignore si des changements sont nécessaires.
« Les prochains essais à Bahreïn devraient (...) permettre (aux équipes) de se concentrer un peu plus sur les pneus, après avoir eu deux semaines pour développer leurs voitures et régler tous les problèmes, » indique Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
« Nous sommes également complètement ouverts, flexibles et prêts à adapter nos pneus si les essais à Bahreïn, où plus de roulage significatif aura lieu, identifient le moindre besoin de le faire. »
- Toutes les infos sur Pirelli et Paul Hembery