F1 - Les pneus durs changent encore de couleur

Pirelli a encore modifié la couleur des pneus durs pour la saison 2014. Les équipes auront des pneus hivers pour les essais de Jerez.
Les pneus durs étaient de couleur argent lors des deux premières
saisons où Pirelli était impliqué. Afin de mieux les différencier
des pneus médiums, qui sont blancs, Pirelli a décidé de leur
attribuer la couleur orange en 2013, qui avait servi pour les pneus
pluie en 2011.
Ce choix a créé une certaine confusion puisqu'auparavant, les pneus
à la couleur la plus vive étaient les plus tendres.
Pirelli a décidé de faire machine arrière pour la saison 2014. Les
photos des nouveaux pneus montrent que les pneus durs ont retrouvé
la couleur argent.
De nouveaux pneus et une version hiver
Il n'y a pas que les couleurs qui changent chez Pirelli. Les
quatre types de pneus de la gamme ont tous une nouvelle
construction et de nouveaux composés, pour s'adapter aux nouvelles
monoplaces. Il sont aussi un peu plus lourds, ce qui a entraîné une
augmentation du poids des monoplaces de 1kg.
Les pneus pluie ont été totalement revus. Le dessin des rainures a
changé et les composés sont nouveaux.
A noter que cette semaine aux essais de Jerez, les équipes auront
des pneus « hivers », dérivés pneus durs, différents de
ceux qui seront utilisés durant la saison, faits pour fonctionner
dans des conditions fraîches. Ces pneus ne seront utilisés qu'à
Jerez.
Les quotas de pneus pour les essais
Les équipes disposent de 135 trains de pneus pour les essais sur
l'ensemble de la saison, et 85 pour les essais d'avant saison.
Elles auront 25 trains à Jerez et 30 pour chacune des séances de
Sakhir.
Parmi les 25 trains disponibles à Jerez, 16 sont obligatoires: deux
trains de médiums, quatre de durs, six d'hivers, trois
d'intermédiaires et trois de pluie. Les équipes sont libres du
choix des neufs autres trains.
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