F1 - Les pneus durs changent encore de couleur

Pirelli a encore modifié la couleur des pneus durs pour la saison 2014. Les équipes auront des pneus hivers pour les essais de Jerez.
Les pneus durs étaient de couleur argent lors des deux premières saisons où Pirelli était impliqué. Afin de mieux les différencier des pneus médiums, qui sont blancs, Pirelli a décidé de leur attribuer la couleur orange en 2013, qui avait servi pour les pneus pluie en 2011.
Ce choix a créé une certaine confusion puisqu'auparavant, les pneus à la couleur la plus vive étaient les plus tendres.
Pirelli a décidé de faire machine arrière pour la saison 2014. Les photos des nouveaux pneus montrent que les pneus durs ont retrouvé la couleur argent.
De nouveaux pneus et une version hiver
Il n'y a pas que les couleurs qui changent chez Pirelli. Les quatre types de pneus de la gamme ont tous une nouvelle construction et de nouveaux composés, pour s'adapter aux nouvelles monoplaces. Il sont aussi un peu plus lourds, ce qui a entraîné une augmentation du poids des monoplaces de 1kg.
Les pneus pluie ont été totalement revus. Le dessin des rainures a changé et les composés sont nouveaux.
A noter que cette semaine aux essais de Jerez, les équipes auront des pneus « hivers », dérivés pneus durs, différents de ceux qui seront utilisés durant la saison, faits pour fonctionner dans des conditions fraîches. Ces pneus ne seront utilisés qu'à Jerez.
Les quotas de pneus pour les essais
Les équipes disposent de 135 trains de pneus pour les essais sur l'ensemble de la saison, et 85 pour les essais d'avant saison. Elles auront 25 trains à Jerez et 30 pour chacune des séances de Sakhir.
Parmi les 25 trains disponibles à Jerez, 16 sont obligatoires: deux trains de médiums, quatre de durs, six d'hivers, trois d'intermédiaires et trois de pluie. Les équipes sont libres du choix des neufs autres trains.
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