F1 - Les pilotes Sauber piégés par la pluie

Publié le 21 juillet 2012 à 14:30
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:14
F1 - Les pilotes Sauber piégés par la pluie

Sergio Pérez et Kamui Kobayashi pensent qu'ils auraient facilement pu atteindre la Q3 sans la pluie. Ils ont tous les deux été éliminés en Q2.

Sergio Pérez a pris la piste trop tard en Q2 et il n'a pas pu faire un bon temps, même s'il est passé à seulement trois dixièmes d'une place en Q3. Il sera 12ème sur la grille.
Kamui Kobayashi s'est qualifié juste derrière son équipier, au 13ème rang. Il est moins en difficulté que vendredi.

Sergio Pérez - 12ème

« C'est une déception, » reconnaît le Mexicain. « Ça semblait très prometteur jusqu'à la pluie. Après être passé sur les pneus tendres, j'étais deuxième en Q1. »
« Puis nous sommes partis tard en intermédiaires en Q2 et j'étais dans le trafic. J'avais des voitures devant moi, mais je ne pouvais pas lever le pied parce qu'il y en avait quelques unes derrière moi aussi. »

Kamui Kobayashi - 13ème

« C'est une déception parce que je suis certain que dans des conditions sèches nous aurions facilement été en Q3, vu que nous avions un très bon rythme, » assure le Japonais. « Je me suis même retenu d'utiliser les pneus tendres, et le tour que j'ai fait en médiums était assez bon pour la Q2. »
« Mais après sous la pluie ça n'a pas marché. Dans des conditions sèches ma voiture est très bonne. Sous la pluie c'est beaucoup mieux que vendredi, quand j'avais beaucoup de mal. Nous avons trouvé quelque chose qui n'allait pas et nous avons fait quelques changements, mais ce n'est pas encore bon. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2012, Sauber, Kamui Kobayashi et Sergio Pérez

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto