F1 - Les Mercedes en retrait
Les pilotes Mercedes ont souffert vendredi à Sakhir. Nico Rosberg se plaint du sous-virage et Lewis Hamilton a aussi des soucis d'équilibre.
Nico Rosberg a réalisé le troisième temps dans la première séance et le huitième dans l'après-midi. Il se plaint d'un gros sous-virage.
Lewis Hamilton s'est fait plus discret, en prenant la 13ème place dans la matinée et la 10ème dans la deuxième séance. Il n'est pas satisfait de l'équilibre de sa voiture.
Nico Rosberg - 3ème puis 8ème
« Notre programme de tests était assez bon aujourd'hui dans le sens où nous avons réussi à faire tout ce qui était sur notre plan, » indique l'Allemand. « Cependant, il est clair que nous n'étions pas aussi forts que sur les vendredi des trois précédents week-ends de course. »
« La voiture avait un gros sous-virage et la course sera très dure sur les pneus arrières. Le problème est que quand on veut économiser les pneus arrières, on tente de régler la voiture avec plus de sous-virage et ça vous coûte du temps sur un tour unique. Donc il faut trouver le bon compromis. Nous avons encore du travail à faire ce soir pour trouver un bon équilibre pour demain et la course. »
Lewis Hamilton - 13ème puis 10ème
« Nous avons travaillé aussi dur que nous le pouvions aujourd'hui mais nous n'avons pas vraiment pu amener l'équilibre de la voiture où il doit être, » reconnaît l'Anglais. « J'ai eu quelques soucis dans la première séance, ce que nous avons pu améliorer pour cet après-midi donc c'est un point positif. Nous avons changé les réglages de la voiture pour ce que nous pensions convenir à cette piste mais nous devons regarder ça. »
« La chaleur ici est si forte sur les pneus donc c'est un autre point positif que nous ayons fait autant de tours que possible. Nous ne sommes pas aussi loin qu'on pourrait le sembler aujourd'hui mais (...) ce sera une bagarre difficile pour nous ce week-end. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Bahreïn 2013, Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1