F1 - Les Marussia devant une Caterham

Timo Glock et Charles Pic ont tous les deux battu Vitaly Petrov en qualifications à Suzuka. La Marussia est cependant moins performante qu'à Singapour.
Timo Glock a réussi à battre une Caterham pour signer le 20ème temps. Il va en plus gagner deux places en raison des pénalités de Michael Schumacher et de Jean-Eric Vergne.
Charles Pic a devancé la Caterham de Vitaly Petrov mais il a été battu par la HRT de Pedro de la Rosa. Il a pris la 21ème place. Il sera 20ème sur la grille suite à la sanction de Michael Schumacher.
Timo Glock - 20ème (18ème sur la grille)
« Tout se termine bien, mais la troisième séance a été un début de journée difficile, un peu comme Singapour, » explique l'Allemand. « Ici nous avons eu un problème de pression d'huile avec le moteur et je n'ai pas pu beaucoup rouler, ce qui était (...) décevant parce que nous devions faire des ajustements à cause du changement dans la température de la piste. »
« C'était un peu inquiétant d'aborder les qualifications à l'aveugle à nouveau et nous semblions avoir perdu un peu de rythme. Nous avions une bonne idée, avec mes ingénieurs, de quoi faire et je pense que les changements ont bien marché. Être devant une des Caterham malgré les challenges que nous avons eu me rend assez satisfait. »
Charles Pic - 22ème (21ème sur la grille)
« Je suis assez content de mon tour de qualifications, et avoir atteint notre objectif d'être devant un des Caterham, » souligne le Français. « Cela étant dit, je pense que la voiture peut encore faire mieux et extraire cela va rester un gros sujet de concentration cet après-midi et ce soir. »
« Pour le moment il semble que nous sommes un peu moins compétitifs qu'à Singapour, donc nous allons utiliser le temps avant la course pour voir si nous pouvons faire plus de progrès demain. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2012, Marussia, Timo Glock et Charles Pic