F1 - Les freins de Vergne ont pris feu

Jean-Eric Vergne a été éliminé en Q1 au Grand Prix du Japon, à cause d'un début d'incendie sur ses freins arrières. Il accumule les soucis techniques.
Daniel Ricciardo est entré en Q2 mais il n'a fait qu'un seul tour chronométré, sur la fin. Il n'a pris que la 16ème place.
Jean-Eric Vergne a eu un problème technique en Q1, avec un début d'incendie sur ses roues arrières, provoqué par un souci sur les freins. Il a été classé au 18ème rang. Il va gagner une position avec la pénalité d'Adrian Sutil. Il espère que la malchance va enfin le lâcher.
Daniel Ricciardo - 16ème
« Ce n'était pas une bonne séance pour nous, ce qui est décevant parce qu'hier était l'un des meilleurs vendredis que nous avons eu depuis longtemps, » souligne l'Australien. « Le vent a joué une petite part aujourd'hui, mais nous aurions clairement dû être plus haut que ça. »
« J'aurais aimé un meilleur résultat évidemment, mais nous devrons voir ce que nous pouvons faire en course. Je n'étais tout simplement pas satisfait de l'équilibre de la voiture. Le problème de JEV ? J'en ai entendu parler, mais d'après ce qu'on m'a dit il n'y a aucune raison pour que je m'en inquiète pour la course, vu que tout allait bien sur ma voiture. »
Jean-Eric Vergne - 18ème (17ème sur la grille)
« Mon ingénieur me parlait par radio, donc j'ai dû attendre le milieu du premier secteur avant de pouvoir lui dire quelque chose, » indique le Français. « Je pensais que j'avais un problème moteur, mais après j'ai réalisé que les freins arrières étaient coincés. J'ai tenté de freiner et il n'y avait rien dans la pédale, puis j'ai vu le feu et j'ai dû arrêter la voiture. »
« L'équipe aura beaucoup de travail à faire ce soir, parce que ça a pris du temps pour éteindre l'incendie. J'espère que les principaux composants ne sont pas endommagés. Tout cette malchance ? J'espère (...) que j'ai utilisé tout mon quota pour l'an prochain aussi. Ca ne sera pas une course facile en débutant si loin. »
Plus d'infos
- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Japon 2013, Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo