F1 - Les équipes vont mieux connaître les pneus

Pirelli pense que les essais de Barcelone permettront d'avoir une idée de la dégradation des pneus, avec des simulations de course dans toutes les équipes.
Pirelli espère voir des courses à deux arrêts cette année mais
Sebastian Vettel estime que la dégradation est si forte qu'il
faudra en faire au moins trois. Les essais prévus à Barcelone
cette semaine devraient donner une idée plus claire.
« Après avoir annoncé les pneus pour le début de la saison, la
plupart des équipes se concentreront sur les essais des Pzero durs
et tendres (qui seront utilisés à Melbourne, Sepang et Shanghaï,
NDLR), » explique Paul Hembery, le patron de Pirelli
Motorsport.
« Nous pensons qu'elles vont se concentrer sur les longs
relais et les simulations de course, ce qui devrait confirmer les
résultats des essais précédents : deux ou parfois trois arrêts
par course. »
Les températures auront une influence
Pirelli précise dans un communiqué que le pneu dur est très
endurant et régulier, alors que le tendre se met en température
plus rapidement mais tient moins longtemps.
« Il est conçu pour être à son meilleur niveau dans des
températures au dessus des 15°C, » précise le manufacturier en
réponse aux critiques sur la dégradation excessive vue dans des
températures très fraiches. Il devrait faire plus chaud cette
semaine à Barcelone.
Chaque équipe aura 35 trains de pneus pour ces essais, dont cinq de
pneus intermédiaires et trois de ceux pour la pluie. Pirelli
apporte donc un total de 1680 pneus à Barcelone.
- Toutes le infos sur Pirelli et Paul Hembery


