F1 - Les équipes vont mieux connaître les pneus

Publié le 7 mars 2011 à 12:38
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:27
F1 - Les équipes vont mieux connaître les pneus

Pirelli pense que les essais de Barcelone permettront d'avoir une idée de la dégradation des pneus, avec des simulations de course dans toutes les équipes.

Pirelli espère voir des courses à deux arrêts cette année mais Sebastian Vettel estime que la dégradation est si forte qu'il faudra en faire au moins trois. Les essais prévus à Barcelone cette semaine devraient donner une idée plus claire.
« Après avoir annoncé les pneus pour le début de la saison, la plupart des équipes se concentreront sur les essais des Pzero durs et tendres (qui seront utilisés à Melbourne, Sepang et Shanghaï, NDLR), » explique Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
« Nous pensons qu'elles vont se concentrer sur les longs relais et les simulations de course, ce qui devrait confirmer les résultats des essais précédents : deux ou parfois trois arrêts par course. »

Les températures auront une influence

Pirelli précise dans un communiqué que le pneu dur est très endurant et régulier, alors que le tendre se met en température plus rapidement mais tient moins longtemps.
« Il est conçu pour être à son meilleur niveau dans des températures au dessus des 15°C, » précise le manufacturier en réponse aux critiques sur la dégradation excessive vue dans des températures très fraiches. Il devrait faire plus chaud cette semaine à Barcelone.
Chaque équipe aura 35 trains de pneus pour ces essais, dont cinq de pneus intermédiaires et trois de ceux pour la pluie. Pirelli apporte donc un total de 1680 pneus à Barcelone.
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