F1 - Les audiences télé de la F1 en hausse

La Formule 1 est de plus en plus suivie à travers le monde. Les audiences ont augmenté dans de nombreux pays, surtout dans les marchés importants.
La lutte entre cinq pilotes pour le titre a visiblement été
bénéfique aux audiences de la F1 en 2010. Formula One Management
(FOM) a annoncé que 527 millions de téléspectateurs ont suivi au
moins une course l'an dernier.
Les audiences sont en hausse dans neuf des onze marchés les plus
importants pour la télévision. La diffusion des essais libres et
des qualifications a été améliorée dans plusieurs pays. Au total,
16 000 heures de programmes ont été diffusés dans 187 pays.
En France, les meilleures audiences ont été pour les Grands Prix de
Bahreïn, avec 4,8 millions de téléspectateurs, et d'Abou Dhabi,
avec 4,4 millions. Les courses attirent en moyenne trois millions
de téléspectateurs, pour une part de marché de 26%.
Ecclestone confiant pour l'avenir
La F1 espère être encore plus suivie en 2011: « Même si
2010 a apporté de belles choses, la saison 2011 est encore plus
prometteuse parce que la Formule 1 veut bâtir sur les fondations
posées dans les marchés émergents et attirer les publics à travers
le monde, » déclare Bernie Ecclestone, le patron de la
FOM.
Cette année, la FOM produira pour la première fois les courses en
haute définition. TF1 diffusera les courses en HD.


